Dernière minute :

Béatrice Lomeya dénonce le viol, le kidnapping et les injures gratuites à l’encontre des femmes
mercredi 16 septembre 2020

La ministre d'État en charge du Genre, Famille et Enfant dénonce et condamne les différentes formes de violence que subissent les femmes. En l'occurrence, le kidnapping, le viol et les injures gratuites. Béatrice Lomeya

Ce membre du Gouvernement a interpellé toute la communauté sur ces formes de dépravation des moeurs qui prennent de plus en plus de l'ampleur dans la société congolaise. Elle a appellé les Congolais, à "s'impliquer pour mettre fin aux barbaries qui désacralisent la femme et font voler en éclats notre culture et tous les efforts consentis jusqu'à ce niveau".

Pour la patronne du GEFAE, par ailleurs, que la justice doit faire son travail. Béatrice Lomeya compte impliquer ses collègues du Gouvernement, notamment le VPM de l'Intérieur et de la Justice afin que les auteurs de ce manquement graves soient exposés à la rigueur de la loi. A ce sujet, elle a proposé l'implication d'une justice spécifique à l'endroit de ces auteurs.

" Nous nous engageons à mettre chaque dirigeant devant ses responsabilités car il faut agir et vite. La RDC a déjà enregistré beaucoup d'avancées en matière de respect des droits humains et cela doit continuer ", a fait remarquer Béatrice Lomeya Lomeya.

" Nous sommes des Africains. La femme est considérée comme gardienne de la vie et mérite protection et respect", a-t-elle soutenu. Le kidnapping des femmes était abordé avec le Premier ministre lors du récent Conseil des ministres, a précisé la ministre d'Etat en charge du Genre.

Elle a, dès lors, appelé les hommes à dénoncer et condamner tout acte de violence, quelle que soit son origine. Béatrice Lomeya a saisi cette opportunité pour conscientiser les hommes sur la moralité, en mettant un accent particulier sur le respect de la femme. Mathy MUSAU
Béatrice Lomeya dénonce le viol, le kidnapping et les injures gratuites à l’encontre des femmes
mercredi 16 septembre 2020

La ministre d'État en charge du Genre, Famille et Enfant dénonce et condamne les différentes formes de violence que subissent les femmes. En (...)
lire la suite
"La RDC est pleinement capable de stopper Ebola"
mercredi 16 septembre 2020

Déclaration conjointe des chefs de mission des États-Unis, du Canada et du Royaume Uni et du directeur de l'INRB sur l'épidémie d'Ebola qui sévit (...)
lire la suite
Libye : la Chine réaffirme son soutien aux efforts visant une résolution politique de la crise
mercredi 16 septembre 2020

Pékin, (MAEC) - La Chine a réaffirmé lundi son soutien à tous les efforts qui contribuent à renforcer un règlement politique de la crise libyenne. (...)
lire la suite
Le modèle chinois de lutte contre la pauvreté est une "source d’inspiration" pour les pays en développement
mercredi 16 septembre 2020

LE CAIRE, 15 septembre (Xinhua) -- Les succès de la Chine en matière de lutte contre la pauvreté représentent un modèle qui pourrait être une source (...)
lire la suite
Le Maroc n’a eu de cesse de faire prévaloir le développement humain, social et économique dans les provinces sahariennes
mercredi 16 septembre 2020

Johannesburg - Dans ses provinces sahariennes comme ailleurs sur l'ensemble de son territoire national, le Royaume n'a eu de cesse de faire (...)
lire la suite
Le Maroc demeure disposé à contribuer à la réussite de l’initiative ’’ZODIAC’’ dans une perspective résolument orientée vers l’Afrique
mardi 15 septembre 2020

Vienne - Le Maroc demeure disposé à contribuer à la réussite de l'initiative ''ZODIAC'' (action intégrée contre les zoonoses) dans le cadre de son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les réformes électorales - à l’aune de l’énigme parlementaire

Réformes électorales ? Tout le monde ou presque en parle. Quantité d'initiatives sont nées à cette fin. La plus médiatisée étant celle pilotée par le Groupe de 13 personnalités politiques et de la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting