Dernière minute :

Félix Tshisekedi et Boni Yayi assistent aux funérailles de la belle sœur de Sassou Nguesso
mercredi 16 septembre 2020

* Compatissante, Olive Lembe, épouse du président honoraire de la RDC, a aussi été aperçue à la messe d'action de grâce organisée à la cathédrale Notre Dame du Congo.

Le président Félix-Antoine Tshisekedi et l'ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi ont assisté, hier mardi 15 septembre aux funérailles de la belle sœur du chef de l'État congolais, Denis Sassou Nguesso, à Kinshasa.

Accompagné de son épouse Denise Nyakeru, Félix Tshisekedi a compati à la douleur de la famille éplorée dans la résidence familiale. Le couple présidentiel a, par la suite, participé à la messe d'action de grâce, organisée en la cathédrale Notre Dame du Congo pour le repos de l'âme de Mme Germaine Djembo.

Compatissante, Olive Lembe, épouse du Président de la république honoraire de la Rdc, a aussi pris part à la messe. Elle a tenu à témoigner son soutien et celui de son mari à la famille de l'épouse du Président Denis Sassou Nguesso.

HOMMAGES

On a, par ailleurs, noté dans la salle, la présence de Jean-Pierre Bemba, du Cardinal émerite, Mgr Laurent Monsengwo, et de plusieurs officiels du Congo Brazzaville et de la République démocratique du Congo.

Dans son homélie, l'Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, assisté du Cardinal Emérite Laurent Monsengwo et de Mgr Kisonga, a rendu hommage à une fervente Chrétienne engagée à la paroisse Saint Sacrement, au-delà de sa filiation présidentielle.

Le Cardinal Fridolin a comparé la vie de Germaine Djembo à celle de la vénérable Tabita, évoquée dans les Saintes écritures : une femme de foi dont les œuvres envers les pauvres restera à jamais un témoignage.

Dans son oraison funèbre, prononcée au nom de la famille, le Cardinal Emérite Laurent Monsengwo a remercié l'assistance pour toute les marques de compassion. Il l'a exhortée à l'amour du prochain, à l'image du Christ.

Après la messe, le cortège funèbre a emprunté le boulevard Lumumba, direction cimetière Nécropole de la N'Sele où l'illustre disparue a été inhumée dans le strict respect de l'intimité familiale.

Le président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso, est arrivé à Kinshasa le lundi 14 septembre pour assister aux funérailles de sa belle-sœur. Il a été accueilli au jardin du Palais de la Nation par son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

Les deux chefs d'État ont échangé pendant plus d'une demi-heure sur plusieurs questions de l'heure avant de se diriger à Fleuve Congo hôtel et à la résidence de la famille Sassou à Kinshasa.

Germaine Djembo est décédée en France la semaine dernière, à l'âge de 75 ans. Sa dépouille est arrivée à Kinshasa le dimanche 13 septembre. Elle a été gardée à la morgue de l'hôpital du cinquantenaire de Kinshasa. Orly-Darel NGIAMBUKULU
La visite de Félix Tshisekedi à Goma divise le parti de Vital Kamerhe
lundi 21 septembre 2020

Depuis la détention de Vital Kamerhe à la prison centrale de Makala au mois d'avril après une longue audition au parquet, deux camps s'affrontent à (...)
lire la suite
Faute de participants, Goma mué en sommet virtuel !
lundi 21 septembre 2020

Le mini-sommet de Goma, au Nord-Kivu, vient d’être renvoyé sine die par Kinshasa son initiateur, après le refus poli des autorités rwandaises, (...)
lire la suite
RDC : Au-delà des poursuites judiciaires, s’interroger sur les mobiles du tribalisme
lundi 21 septembre 2020

Le Gouvernement congolais s’en va-t-en guerre contre le tribalisme sur toute l’étendue du pays. Désormais, tout auteur de propos à connotation (...)
lire la suite
Réformes électorales:Le CLC adhère au schéma du G13 et de la Société civile
lundi 21 septembre 2020

Le Comité laïc de Coordination (CLC) soutient indéfectiblement les recommandations du G13 et de la Société Civile sur les réformes électorales en (...)
lire la suite
FMI : la RDC appelée à trancher le nœud gordien
lundi 21 septembre 2020

Le Gouvernement Ilunga se trouve face aux exigences imposées par le Fonds monétaire international (FMI) pour que le pays accède aux facilités de (...)
lire la suite
Equateur : 1.000.000 d’USD pour la paie des arriérés des agents commis à la riposte contre EBOLA
lundi 21 septembre 2020

Le Gouvernement de la République a débloqué 1 million de dolars pour la paie des arriérés de primes des prestataires commis à la riposte contre EBOLA (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Goma : La covid-19 au secours du " non diplomatique "

Tiens ! Ce n'était que ça ! Il eût fallu juste y penser. Pour cause de coronavirus, le mini -sommet de Goma, annoncé avec force publicités, se déroulera par vidéoconférence. Et la date sera à convenir. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting