Dernière minute :

Gilbert Kankonde et Zhu Jing préoccupés par la sécurité des ressortissants et entreprises chinois en RDC
mercredi 16 septembre 2020

Le Vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, a échangé avec l'ambassadeur plénipotentiaire de la Chine en RDC, Zhu Jing.

Les discussions entre ces deux personnalités ont porté sur la situation sécuritaire des Chinois vivant au Congo-Kinshasa et sur leurs entreprises installées sur l'ensemble du territoire national.

Le diplomate chinois a souligné le sens du partenariat existant entre son pays et la RDC, notamment dans le domaine sécuritaire. " Nous sommes venus voir le VPM Gilbert Kankonde pour la situation sécuritaire dans le pays. Nous sommes des partenaires. C'est-à-dire entre la RD et la Chine, il y'a une forte coopération dans le domaine de la sécurité ". "Mais nous avons aussi un souci : celui de la sécurité de nos ressortissants chinois et des entreprises chinoises au Congo. C'est la raison pour laquelle nous sommes venus échanger avec le Vice-Premier ministre en charge de l'intérieur sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde ", a déclaré Zhu jing devant la presse.

Un communiqué de la cellule de communication du Ministère de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières renseigne que le diplomate chinois a été satisfait des efforts fournis par les autorités congolaises pour améliorer le séjour des Chinois en RDC.

Pour sa part, le Vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, a manifesté son intérêt à renforcer la coopération sécuritaire avec la Chine. Ce, en vue d'améliorer les échanges entre les deux pays, assurer le dialogue avec l'ambassadeur chinois en RDC et sécuriser les entreprises chinoises. Bref, Gilbert Kakonde a démontré la volonté du Gouvernement congolais de travailler ensemble avec la Chine dans le domaine de sécurité.

La RDC est comptée parmi les partenaires de choix dans le cadre de la coopération Chine-Afrique. Rachidi MABANDU.
"Le budget doit cesser d’être un pur exercice théorique et mathématique d’alignement de chiffres", selon Mabunda
mercredi 16 septembre 2020

La tradition a été respectée. Le Parlement congolais a ouvert hier mardi 15 septembre, sa deuxième session ordinaire 2020, essentiellement (...)
lire la suite
Des députés du Katanga dénoncent l’incursion des hommes armés dans la ferme du Général John Numbi
mercredi 16 septembre 2020

Les députés nationaux du Katanga en séjour à Lubumbashi ont rendu une visite de réconfort au Général John Numbi à sa ferme privée, sur la route de (...)
lire la suite
Thambwe Mwamba pour les réformes électorales par le Parlement !
mercredi 16 septembre 2020

C'est hier qu'a eu lieu l'ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2020 essentiellement budgétaire dans la salle des Conférences (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi et Boni Yayi assistent aux funérailles de la belle sœur de Sassou Nguesso
mercredi 16 septembre 2020

* Compatissante, Olive Lembe, épouse du président honoraire de la RDC, a aussi été aperçue à la messe d'action de grâce organisée à la cathédrale Notre (...)
lire la suite
Les militaires et policiers interdits de se promener avec leurs armes en dehors des heures de service
mercredi 16 septembre 2020

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant général-major Léon Richard Kasonga, a annoncé lundi à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les réformes électorales - à l’aune de l’énigme parlementaire

Réformes électorales ? Tout le monde ou presque en parle. Quantité d'initiatives sont nées à cette fin. La plus médiatisée étant celle pilotée par le Groupe de 13 personnalités politiques et de la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting