Dernière minute :
REÇUS HIER PAR LE PREMIER MINISTRE SYLVESTRE ILUNGA
Des investisseurs australiens se proposent d’instaurer l’industrie verte
mercredi 16 septembre 2020

Un groupe d'investisseurs australiens, intéressés par l'industrie verte, a été reçu par le chef du gouvernement central, Sylvestre Ilunga, le mardi 15 septembre à la Primature. Conduite par le président-fondateur de l'entreprise Fortescue Metal Group, basée à Sidney, en Australie, la délégation est venue en RDC pour explorer les possibilités de développer l'industrie verte.

C'est en compagnie des personnes specialisés dans les finances, la technologie, l'acier, les fertilisants, l'industrie verte que le chef de la délégation australienne a fait le déplacement de la capitale congolaise. President-fondateur de l'entreprise Fortescue Metal Group, Andrew Forest s'est fait accompagner du "meilleur potential du monde".

Le but de la visite de la délégation des investisseurs australiers en RDC est d'explorer la possibilité d'instaaurer une industrie verte. " Nous voudrions avoir la possibilité de reprendre la totalité de la chaîne, en commençant par la production d'énergie jusqu'à l'industrie verte", a declaré le chef de la délégation.

FAIRE UNE INDUSTRIE VERTE MASSIVE

"Notre objectif est d'identifier les personnes avec lesquelles nous, Australiens, les leaders et la population congolaise, nous pouvons travailler ensemble pour developer l'industrie verte", a annoncé le patron de Fortescue Metal Group.

"La prochaine étape consistera à poursuivre les discussions que nous avons eues pour être en mesure d'identifier les différentes possibilities et voies par lesquelles nous pouvons passer pour faire une industrie verte massive dans ce pays", a rapporté Andrew Forest.

Dans la foulée, il a apprécié le leadership puissant du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ainsi que celui des membres de son cabinet.

Ont pris part à cette séance de travail le Conseiller spécial du chef de l'État aux Infrastructures, Alexis Kayembe de Bapende, le Chargé des missions de l'Agence du développement pour la Promotion du Grand Inga " ADEPI ", Bruno Kapanji, ainsi que le directeur général de la SNEL, Jean Bosco Kayombo. Kléber KUNGU
"Le budget doit cesser d’être un pur exercice théorique et mathématique d’alignement de chiffres", selon Mabunda
mercredi 16 septembre 2020

La tradition a été respectée. Le Parlement congolais a ouvert hier mardi 15 septembre, sa deuxième session ordinaire 2020, essentiellement (...)
lire la suite
Des députés du Katanga dénoncent l’incursion des hommes armés dans la ferme du Général John Numbi
mercredi 16 septembre 2020

Les députés nationaux du Katanga en séjour à Lubumbashi ont rendu une visite de réconfort au Général John Numbi à sa ferme privée, sur la route de (...)
lire la suite
Thambwe Mwamba pour les réformes électorales par le Parlement !
mercredi 16 septembre 2020

C'est hier qu'a eu lieu l'ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre 2020 essentiellement budgétaire dans la salle des Conférences (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi et Boni Yayi assistent aux funérailles de la belle sœur de Sassou Nguesso
mercredi 16 septembre 2020

* Compatissante, Olive Lembe, épouse du président honoraire de la RDC, a aussi été aperçue à la messe d'action de grâce organisée à la cathédrale Notre (...)
lire la suite
Les militaires et policiers interdits de se promener avec leurs armes en dehors des heures de service
mercredi 16 septembre 2020

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant général-major Léon Richard Kasonga, a annoncé lundi à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les réformes électorales - à l’aune de l’énigme parlementaire

Réformes électorales ? Tout le monde ou presque en parle. Quantité d'initiatives sont nées à cette fin. La plus médiatisée étant celle pilotée par le Groupe de 13 personnalités politiques et de la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting