Dernière minute :

Covid-19 : Les journalistes encouragés à sensibiliser au dépistage du diabète et de l’hypertension
jeudi 17 septembre 2020

Les professionnels des médias de Kinshasa s'engagent à sensibiliser la communauté à se faire dépister afin de connaitre leur statut concernant les maladies à comorbité, telles que le diabète et l'hypertension dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Au coeur d'une matinée de renforcement des capacités, ils ont été outillés en notions sanitaires, en marge de la campagne de dépistage massif qui sera lancée le 22 septembre prochain par le ministère de la Santé, avec l'appui de l'UNICEF et de l'OMS.

En organisant cette séance de renforcement des capacités des journalistes, les organisateurs de la campagne de dépistage souhaitent que les professionnels de médias s'impliquent dans la sensibilisation aux comorbités et au dépistage massif du diabète et hypertension.

Pourquoi, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, il est important de savoir si l'on est diabétique ou hypertendu? A cette question, un orateur a fait savoir que se faire dépister du diabète et de l'hypertension artérielle permet à l'individu de connaître son état de santé et de se faire soigner dans un hôpital.

Un diabète ou une hypertension artérielle mal contrôlée, expose au risque de développer une forme grave de coronavirus qui peut conduire à la mort.

Les signes du diabète sont entre autres, l'émission fréquente d'une grande quantité d'urine, la soif ou faim terrible, la faiblesse et l'amaigrissement, la mise au monde de gros bébé ainsi que la déshydratation et la sécheresse de la bouche. L'expert indique que l'hypertension cause parfois les symptômes comme maux de tête, des vertiges, l'essoufflement, les palpitations cardiaques et les saignements de nez.

Bien que l'état d'urgence sanitaire soit levé, il est recommandé le lavage régulier des mains avec du savon, le port obligatoire des masques, le respect de la distanciation physique ainsi que l'observance d'un régime alimentaire sain et équilibré. Mathy MUSAU
L’AFCC offre des kits scolaires aux orphelins et enfants défavorisés
vendredi 18 septembre 2020

L'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) et les Chinois d'Outre-Mer ont remis un important don de fournitures scolaires et fournitures (...)
lire la suite
Eteni Longondo réconforte les deux infirmières violées
vendredi 18 septembre 2020

Internées au Centre mère et enfant de Ngaba depuis le week-end, les infirmières victimes du viol au centre de santé de référence de Kisenso seront (...)
lire la suite
La RDC exprime son intérêt pour le vaccin Spoutnik V
vendredi 18 septembre 2020

En cas d'essais réussis du vaccin Spoutnik V, la République démocratique du Congo sera prête à s'approvisionner, a indiqué à Sputnik un représentant (...)
lire la suite
Godefroid Muamba exhorte les femmes de l’UNAFEC/Kinshasa à être au service de la Nation
vendredi 18 septembre 2020

Le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC/Kinshasa, a reçu les femmes du parti cher à Baba Antoine Gabriel Kyungu wa (...)
lire la suite
Vivement une table ronde médias-pouvoir public pour trouver un mécanisme de protection des journalistes
jeudi 17 septembre 2020

Les experts des médias se sont retrouvés le mardi 08 septembre pour évaluer la situation globale de l'exercice de la liberté de la presse en RDC. Au (...)
lire la suite
Covid-19 : Les journalistes encouragés à sensibiliser au dépistage du diabète et de l’hypertension
jeudi 17 septembre 2020

Les professionnels des médias de Kinshasa s'engagent à sensibiliser la communauté à se faire dépister afin de connaitre leur statut concernant les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Eglises de réveil… politique

L'Eglise au milieu du village. La formule a tout pour faire consensus. Tant elle décline la vocation de l'Eglise. Un espace d'union, d'unité, de concorde et de cohésion. Mais voilà que l'église (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting