Dernière minute :
REÇU PAR LE COMMISSAIRE PROVINCIAL DE LA POLICE DE KINSHASA
Le député Bernard Kayumba pour le renforcement de l’effectif des policiers à Ngaliema
jeudi 17 septembre 2020

Le député national de la circonscription de Lukunga, Bernard Kayumba, a sollicité le renforcement de l’effectif des policiers dans plusieurs quartiers de la commune de Ngaliema. Cette requête a été clairement exprimée lors de l'audience qui lui a accordée hier mercredi 16 octobre le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo.

Bernard Kayumba tient ainsi à pallier l’insécurité qui sévit à Ngaliema, l’une des communes de sa circonscription électorale.

Parmi les quartiers ciblés, il y a Delvaux au niveau de Lalu, Kimbuala et Lubuaku. A Lubuaku, un Sous-Ciat sera érigé la semaine prochaine. A Delvaux Lalu, le renforcement de l’équipe des policiers est une urgence. Le Général Sylvano Kasongo a promis de s’impliquer pour que la population soit très bien sécurisée», a indiqué Bernard Kayumba.

« Concernant Kimbuala, nous avons demandé un Sous-Ciat parce que, pendant la journée, les Kuluna rançonnent les femmes et troublent l’ordre public», a poursuivi le président national du Parti du Nouvel Élan du Congo (Paneco).

La commune de Ngaliema compte 21 quartiers. C'est l’une de plus grandes de la ville de Kinshasa. Cette municipalité est souvent en proie au banditisme urbain dans la capitale, notamment le Kuluna et des vols à mains armées. Gloire BATOMENE
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting