Dernière minute :
BAOBAB TUNISIE ET BOUEBDELLI EDUCATION
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont signé le 16 septembre, un accord de partenariat stratégique. La cérémonie s'est déroulée en présence des responsables de deux institutions, au siège de Baobab Tunisie.

A travers ce partenariat, Baobab et Bouebdelli Education Group vont travailler ensemble pour garantir l'égalité des chances et l'accessibilité à une formation de qualité au plus grand nombre de jeunes étudiants, renseigne un communiqué de presse de cette institution.

Les élèves, les apprenants, les étudiants et les futurs étudiants de toutes les institutions de Bouebdelli Education Group: INTAC, ULT, Fondation Bouebdelli Tunis, Fondation Bouebdelli La Marsa, Lycée Louis Pasteur et Lycée Bouebdelli pourront ainsi présenter leur candidature pour bénéficier du crédit Dirassa de Baobab, allant jusqu'à 6000 dinars (2000 Usd). Cette opportunité permettra de financer des frais de scolarisation et tous les frais liés à la rentrée scolaire.

Pour la première fois en Tunisie, les deux institutions vont coopérer dans le cadre de la mise à disposition du financement nécessaire au niveau des stages à l'international, permettant aux jeunes étudiants bénéficiaires la prise en charge de tous les frais liés à leur séjour éducatif à l'international.

Cette collaboration entre Baobab et Bouebdelli Education Group est un pas de plus pour démocratiser l'enseignement privé de qualité. Elle permettra aux jeunes élèves, apprenants et étudiants et à leurs familles d'investir dans leur avenir et dans une formation de qualité à fort potentiel d'employabilité.

D'après Sehl Zargouni, " la pandémie du Covid-19 n'a cessé de creuser les inégalités, notamment en matière d'éducation. L'impact de la crise sur le droit à l'éducation se fait ressentir partout dans le monde. Tout comme l'exclusion financière, une telle crise, a amplifié davantage les écarts tantôt sur le plan social qu'éducatif".

"Notre rôle d'institution de microfinance de référence ayant pour mission l'inclusion financière et sociale aux populations vulnérables et la garantie de l'accès aux financements nécessaires n'a jamais été aussi importante", note le directeur général de Baobab de Tunisie.

" Nous sommes convaincus que l'éducation doit rester notre priorité, afin d'améliorer les conditions de vie de cette catégorie de population et de leurs familles pour un meilleur avenir ", a déclaré Sehl Zargouni.

Pour sa part, le directeur adjoint du Bouebdelli Education group fait savoir que son groupe forme depuis 1936 des tunisiens et des internationaux du primaire au supérieur. " Et depuis, nous avons toujours accordé une attention particulière à l'accessibilité de nos institutions. Le contexte d'aujourd'hui vient renforcer cette volonté et notre démarche de rapprochement avec une institution financière en témoigne ", déclare Kais MABROUK.

Baobab Tunisie est une filiale du groupe international Baobab leader dans l'inclusion financière, qui offre ses services principalement à des particuliers, des micros et petites entreprises en Afrique et en Chine.

Lancé en 2005, Baobab compte aujourd'hui plus de 1 million de clients dans 10 marchés. Plus de 4.000 employés travaillent ensemble pour simplifier les services financiers et répondre aux besoins des entrepreneurs.

Tandis que Bouebdelli Education Group est spécialisé dans l'éducation. Parmi ses plus anciens établissements, une école primaire, fondée en 1936 par la Congrégation religieuse des Sœurs de St Joseph de l'Apparition, et cédée en 1988 à BEG de statut privé laïque. Aujourd'hui, cet établissement comprend le primaire, le collège et le lycée. Mathy MUSAU
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting