Dernière minute :
CENTRE DE SANTE DE KISENSO
Eteni Longondo réconforte les deux infirmières violées
vendredi 18 septembre 2020

Internées au Centre mère et enfant de Ngaba depuis le week-end, les infirmières victimes du viol au centre de santé de référence de Kisenso seront transférées dans une autre formation médicale de la capitale pour des soins appropriés sur ordre du ministre de la santé. Elles ont reçu la visite de réconfort d'Eteni Longondo qui a échangé avec elles pendant une demie heure ce jeudi 17 septembre.

Sur place, le ministre a eu un bref entretien avec le médecin chef de zone de santé de Ngaba aux côtés du médecin-directeur de l'hôpital de Kisenso et de la délégation syndicale des infirmiers du Congo qui ont reconnu tour à tour que la situation générale de ces deux patientes s'améliorait petit à petit mais elle nécessitait des soins très appropriés.

Il sied de noter qu'aujourd'hui même, ces infirmières seront transférées vers un autre centre hospitalier plus adéquat en vue d'une prise en charge avancée.

Pour rappel, le centre de santé de référence de Kisenso était victime dans la nuit du 11 septembre dernier par des inciviques qui ont violé et détruit les équipements de l'hôpital. Après enquête, la police a arrêté 8 malfrats qui ont été traduit en Justice. Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Matete a siégé en procédure de flagrance. Trois prévenus ont été condamnés pour 20 ans de servitude pénale principale avec amende, trois autres transférés au Tribunal pour enfant étant mineurs et autres acquittés.

Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour arrêter les autres criminels en fuite. Mathy MUSAU
Angel Cosmetics et Palmco remettent des kits de désinfectants à quelques églises ciblées de Kinshasa
vendredi 30 octobre 2020

Les sociétés Angel Cosmetics et Palmco viennet d'offrir des produits désinfectants à quelques Églises de Kinshasa afin de lutter contre la (...)
lire la suite
L’ULT dévoile sa stratégie pour une année universitaire "Safe"
vendredi 30 octobre 2020

La Tunisie et ses institutions continuent à s'engager dans l'effort national de la lutte contre la Covid-19. Confrontée à une seconde vague de la (...)
lire la suite
L’Ofac rend disponible les informations sur les écosystèmes forestiers d’Afrique Centrale
vendredi 30 octobre 2020

L'Observatoire des forêts d'Afrique centrale (OFAC), cellule technique de la Commission des Forêts d'Afrique Centrale (COMIFAC), vient de mettre (...)
lire la suite
"Congo au féminin" compte valoriser les femmes qui ont marqué l’histoire de la RDC
vendredi 30 octobre 2020

" Congo au féminin", un projet de la Première Dame de la République lancé ce jeudi 29 octobre à Kinshasa. Denise Nyakeru Tshisekedi tient à travers (...)
lire la suite
L’UNFPA, le HCR et le FAO lancent un projet conjoint de "solutions durables"
vendredi 30 octobre 2020

C'est hier jeudi 29 octobre que les rideaux sont tombés sur l'atelier sur la cohabitation pacifique entre les peuples autchtones, qui a démarré le (...)
lire la suite
Nord-Kivu : des organisations paysannes saluent l’apport du projet PASA-NK
jeudi 29 octobre 2020

Des organisations paysannes locales saluent l’apport du projet d’appui au secteur agricole au Nord-Kivu (PASA-NK). Elles l’ont signifié à l’équipe (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’ombre du mercato… politique

Dans le monde du foot business, le mercato désigne la période de transferts de joueurs. A coup et à coût de millions de dollars, des profs du ballon rond sont achetés, rachetés, vendus ou prêtés. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting