Dernière minute :
AVEC PLUS DE 12 MILLIONS DES MORTS
TUSONGE appelle la RDC à se retirer de la CPI
mardi 22 septembre 2020

Le Mouvement citoyen TUSONGE estime que la MONUSCO n'est pas en RDC pour aménager les aéroports, les routes, ni pour expédier les matériels électoraux, moins encore pour ramasser les cadavres des Congolais massacrés à l'Est du pays. Mais plutôt contribuer à la stabilité et à la paix durable en RDC. Selon TUSONGE, sa mission principale est de rétablir la paix en RDC depuis plus de 20 ans.

"Malheureusement, souligne le mouvement citoyen, nous avons hérité d'une MONUSCO pilleuse de nos ressources et observatrice de massacres. Une MONUSCO qui ne sait pas tenir ses obligations en RDC… Cette MONUSCO ne nous aide pas conformément à sa mission sur le sol congolais."

TUSONGE fait une révélation macabre à l'endroit de la MONUSCO, le fameux " pas de guerre, pas de travail". Ainsi pour ce mouvement citoyen, il est temps que le Gouvernement s'assume sinon ce sera au peuple de le faire à sa place.

Pour préserver des acquis de la République, TUSONGE dit être prêt au sacrifice suprême. " Les cadres et militants de TUSONGE ont fait le pari de réveiller cette population long temps distraite ".

TUSONGE exhorte le Vice-président de l'Union Africaine, et futur président en exercice de l'U.A, le Président Félix Tshisekedi, de " faire entendre notre cri de cœur à l'ONU, à l'U.A, et à l'U.E, qu'un mouvement citoyen en RDC, pour le bien-être des Africains, plaide pour la création de la Cour Pénale d'Afrique (C.P.A), où tous les dignitaires africains pourront désormais répondre de leurs actes et se soustraire de l'emprise de tout un système mis sur pied par les Occidentaux. DK
TUSONGE appelle la RDC à se retirer de la CPI
mardi 22 septembre 2020

Le Mouvement citoyen TUSONGE estime que la MONUSCO n'est pas en RDC pour aménager les aéroports, les routes, ni pour expédier les matériels (...)
lire la suite
34 prisonniers s’évadent de la prison de Kamituga au Sud-Kivu
mardi 15 septembre 2020

34 prisonniers se sont évadés dans la nuit de dimanche 13 au lundi 14 septembre de la prison centrale de Kamituga, dans le territoire de Mwenga, (...)
lire la suite
Félix Kabange Numbi : "Je ne suis pas séparatiste et encore moins tribaliste"
mardi 15 septembre 2020

Chers compatriotes, Depuis quelques jours, je suis victime de graves accusations de xénophobie et d’appel à la haine contre la communauté (...)
lire la suite
Nord-Kivu : la ministre provinciale de l’Agriculture satisfaite de réalisations du projet PASA-NK
mercredi 26 août 2020

*Dr Fatuma Sheila promet de se battre pour que le programme de gestion intégrée pour la fertilité du sol soit une réalité au cours de l'année (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance les travaux de réhabilitation de l’éclairage public sur le boulevard du 30 juin
mercredi 26 août 2020

A l'affiche hier mardi 25 août à la Gare centrale, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé au lancement des travaux de (...)
lire la suite
Pascal Lissouba est décédé hier à l’âge de 88 ans
mardi 25 août 2020

Ancien président de la République du Congo, Pascal Lissouba est mort hier lundi 24 août en France où il vivait. L'information a été confirmée par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting