Dernière minute :
31EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE FRANCO LUAMBO MAKIADI
Le comité d’organisation sollicite le parrainage de Gentiny Ngobila
jeudi 24 septembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reçu en audience, une délégation des organisateurs des activités commémoratives du 31ème anniversaire de la mort de l'artiste musicien Franco Luambo Makiadi, hier mardi 22 septembre.

"Nous sommes venus rencontrer l'autorité urbaine, d'abord pour lui faire part de l'organisation des activités commémoratives de la mort de l'artiste musicien Luambo. Ensuite, solliciter son implication personnelle pour la réussite de cet événement marquant le 31ème anniversaire de la disparition de l'artiste", a fait savoir Yves Emongo Luambo, fils biologique de feu l'artiste.

Par ailleurs, il a aussi lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour apporter leur soutien aux travaux de réhabilitation de l'immeuble mythique "1, 2, 3" laissé par Franco, et qui se trouve actuellement dans un état de délabrement avancé.

Yves Emongo, voudrait faire de ce bâtiment dans lequel l'artiste tenait ses répétitions, un site touristique où seront exposés, de manière permanente, les œuvres et autres biens utilisés par l'artiste de son vivant.

Selon les organisateurs, cette célébration aura pour particularité l'exposition des effets personnels de l'artiste musicien à l'intention du publique et l'intervention des professionnels des médias qui vont interpréter quelques chansons de l'artiste.

Décédé le 12 octobre 1989 à Bruxelles, en Belgique, Franco Luambo Makiadi, dit ''Grand maitre'', était chanteur, compositeur et guitariste au sein de son propre orchestre, le ''Tout puissant OK Jazz''. FST
Le portail numérique culturecongo.com présente la deuxième édition du Poète autour d’un verre pour le 30 octobre à Kinshasa
jeudi 15 octobre 2020

Le média en ligne culturecongo.com organise le 30 octobre prochain la deuxième édition de la soirée culturelle "Poète autour d’un verre" au Lounge bar (...)
lire la suite
Mwimba Texas : la veillée mortuaire prévue pour ce vendredi 9 octobre
vendredi 9 octobre 2020

Décédé le 30 août dernier, le catcheur albinos Mwimba Texas sera porté en terre demain samedi 10 octobre. La veillée mortuaire est prévue pour ce (...)
lire la suite
Des parlementaires s’approprient le plaidoyer pour l’inscription de la Rumba au patrimoine de l’UNESCO
mercredi 30 septembre 2020

La Rumba congolaise doit absolument être inscrite au patrimoine mondial de l'Organisation des Nations-Unies pour la science, la culture et (...)
lire la suite
La chanson " Mama Yemo " de Karmapa reçoit un accueil favorable dans l’opinion
mercredi 30 septembre 2020

Quoique censurée, la chanson " Mama yemo " de l'artiste musicien congolais Karmapa recoit un accueil favorable dans l'opinion. Cette chanson qui (...)
lire la suite
Moïse Mbiye revient sur scène avec son album "Triomphe"
vendredi 25 septembre 2020

Le chanteur chrétien Moïse Mbiye revient sur scène avec son album "Triomphe". Au regard des affiches diffusées à travers la ville de Kinshasa par (...)
lire la suite
JB Mpiana à la conquête des mélomanes de Nsele et de Lemba
vendredi 25 septembre 2020

Le patron de Wenge Bon Chic Bon Genre (BCBG) passe à la vitesse de croisière avec ses prestations sur scène. Ce vendredi 25 septembre, JB Mpiana (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et le principe de réalité dans tout ça ?

Réponse du berger à la bergère ? Ça en a tout l'air. En tout cas, cela y ressemble fortement. 24 heures après l'hymne au respect des textes entonné en chœur par le duo Mabunda-Thambwe à la cité de l'UA, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting