Dernière minute :

Le Maroc, un partenaire clé pour l’ICESCO (DG)
jeudi 24 septembre 2020

Rabat - Les projets qu'entreprend l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement, de la culture et de la préservation du patrimoine, font du Maroc un partenaire "clef" pour l'organisation, a affirmé, mardi à Rabat, son directeur général Salim ben Mohammed Al-Malik.

Lors d'une rencontre avec le président de la chambre des représentants Habib El Malki, M. Ben Mohammed Al-Malik a noté que l'ICESCO, à l'instar de diverses organisations internationales considèrent la vision réformatrice de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et ses hautes directives en tant que référentiel pour l'élaboration de plans et de programmes d'action, a relevé la chambre des représentants dans un communiqué.

Pour sa part, M. El Malki a salué l'action de l'ICESCO, rappelant le rôle central joué par feu Sa Majesté le Roi Hassan II pour sa création en 1982.

En outre, le président de l'institution législative a noté que l'organisation jouit d'un grand poids au niveau international avec ses 54 États membres, appelant l'organisation à concentrer davantage ses efforts pour l'appui aux pays africains.

M. El Malki n'a pas manqué de saluer les initiatives lancées par l'ICESCO en faveur du développement culturel, de l'ouverture sur les pays et organisations, de l'appui du dialogue entre les civilisations et de l'encouragement de la société de la connaissance, considérant l'ICESCO comme une puissance "douce" avec laquelle le Royaume partage les mêmes valeurs et les mêmes tendances.

Il convient de noter que l'ICESCO est une organisation internationale spécialisée dans les domaines de l'éducation, des sciences et de la culture, issue de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), dont le siège se trouve à Rabat. MAP
Le député national Guy Mafuta adresse une question orale avec débat au ministre de PT-NTIC
mardi 29 septembre 2020

Le député national Guy Mafuta Kabongo vient d’adresser une question orale avec débat au ministre de Postes, télécommunications, Nouvelles technologies (...)
lire la suite
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0036/ DGI/DG/DESCOM/NRG/2020
lundi 28 septembre 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS RAPPELLE AUX CONTRIBUABLES RELEVANT DE LA DIRECTION DES GRANDES ENTREPRISES, DES CENTRES DES IMPOTS AINSI QUE (...)
lire la suite
L’"édition Covid-19" livre ses secrets
lundi 28 septembre 2020

* Au vu des résultats à Kinshasa, des observateurs s'interrogent sur le contraste entre le caractère chaotique de l'année et le taux de réussite (...)
lire la suite
Un pari gagné pour Me Sylvain Lumu
lundi 28 septembre 2020

Les députés nationaux, réunis au sein du Réseau des jeunes parlementaires, ont été au coeur d'une session d'échanges d'expériences et des bonnes (...)
lire la suite
Kinshasa enregistre 78 % de taux de réussite
lundi 28 septembre 2020

Les résultats de l'examen d'État édition 2020 ont été rendus publics hier dimanche 27 septembre dans la ville de Kinshasa. Selon le ministère de (...)
lire la suite
Yollande Ebongo : un bilan élogieux à la tête du ministère de la Fonction publique
lundi 28 septembre 2020

Je suis jeune, il est vrai, mais ''Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années''. Ce dicton attribué à Pierre Corneille, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Bonjour la pluie, bonjour les dégâts !

Coucou ! Dame la pluie est là ! Hier, la flotte s'est annoncée sur Kinshasa. Une bonne nouvelle sous des cieux normaux. La pluie charriant au propre comme au figuré tout ce qui est vital. Sevrés de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting