Dernière minute :

Concours jeunes talents francophones la contre la covid-19 : Les 20 lauréats seront primés ce jeudi
jeudi 24 septembre 2020

Les lauréats du concours jeunes talents pour la lutte contre la covid-19 seront connus demain jeudi au 24 septembre au cours d'une cérémonie, qui aura pour cadre la salle des conférences de l'Académie des beaux arts. Au total, 20 jeunes talents à travers la RDC seront récompensés pour avoir produits des clips vidéo dans le cadre de la sensibilisation à la covid-19 déclarée depuis le 10 Mars à Kinshasa et dans quelques provinces du pays. Les prix sont répartis en 3 groupes, de 1 à 5: 2000 usd, de 6 à 10 : 1500 usd et de 11 à 20: 1000usd, a annoncé le comité de validation de ce concours, au cours d'une conférence de presse virtuelle ce mercredi 23 Septembre.

Ce comité dirigé par le Prof Kalama a indiqué que 211 clips ont été réceptionnés, 48 présélectionnés pour enfin sélectionnés 20 finalistes. Selon lui, les critères de sélection étaient artistiques et fonctionnels. Pour le chargé de communication de L'UNFPA, les critères techniques avaient 50% et 50% pour le vote des internautes. M. Nsiaka a reconnu que le processus de sélection a eu beaucoup temps que prévu suite au contexte sanitaire du moment dû à l'état d'urgence sanitaire.

Il s'est dit satisfait pour avoir atteint largement les objectifs assignés en lançant ce concours. Celui d'atteindre 1.000.000 des jeunes à travers le pays via les réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram, Facebook et groupes watshap. Pour cela, les organisations des jeunes ont été mis en contribution.

Ce concours jeunes talents était lancé le 11 mai dernier avec l'appui du groupe des ambassadeurs francophones, la délégation générale à la francophonie, L'UNFPA et l'OMS. Mathy Musau
Les Etats-Unis dotent la RDC des respirateurs pour lutter contre la COVID -19
jeudi 24 septembre 2020

Kinshasa - Le gouvernement des Etats-Unis, à travers l'Agence américaine pour le développement international (USAID), a fait don de 50 respirateurs (...)
lire la suite
Covid-19 : les USA offrent 50 respirateurs portables ultra modernes à la RDC
jeudi 24 septembre 2020

Chose promise, chose due. Le Gouvernement américain a remis, hier mercredi 23 septembre, 50 respirateurs portables ultra modernes au Gouvernement (...)
lire la suite
Le Maroc, un partenaire clé pour l’ICESCO (DG)
jeudi 24 septembre 2020

Rabat - Les projets qu'entreprend l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) dans les domaines de (...)
lire la suite
Concours jeunes talents francophones la contre la covid-19 : Les 20 lauréats seront primés ce jeudi
jeudi 24 septembre 2020

Les lauréats du concours jeunes talents pour la lutte contre la covid-19 seront connus demain jeudi au 24 septembre au cours d'une cérémonie, qui (...)
lire la suite
Laâyoune, Benguerir et Chefchaouen déclarées villes apprenantes et rejoignent le Réseau mondial UNESCO
jeudi 24 septembre 2020

Paris - L'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) a proclamé les villes marocaines de Laâyoune, (...)
lire la suite
Navalny peut rentrer en Russie comme n’importe quel citoyen russe, assure le Kremlin
jeudi 24 septembre 2020

Alexeï Navalny, comme tout autre citoyen russe, peut entrer librement en Russie où aucune rencontre entre lui et les organes judiciaires n'est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Allô Brigade d’Intervention !

A l'aide Monusco ! Au secours Brigade d'intervention ! Vivement des unités spéciales pour endiguer les groupes armés dans l'Est du pays ! Le chef de l'Etat rd congolais n'a pourtant pas besoin de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting