Dernière minute :
UNE DELEGATION DE L’INGENIERIE MILITAIRE EGYPTIENNE EN RDC
Un projet d’études de faisabilité du fleuve Congo soumis à Sylvstre Ilunga
mercredi 30 septembre 2020

Une délégation de l'Autorité de l'ingénierie militaire des Forces armées égyptiennes a été reçue hier mardi 29 septembre par le Premier ministre Sylvestre Ilunga. Au menu des échanges, un projet d'études de faisabilité sur la navigabilité du fleuve Congo de Boma à Kinshasa.

Cette délégation était conduite par le général Mahmoud Shain. Elle est allée présenter au chef du gouvernement congolais son projet de réaliser des études de faisabilité sur la navigabilité du fleuve Congo de Boma dans le Kongo Central jusqu'à Kinshasa.

"Cette délégation vient dans le but du renforcement des liens politiques, économiques et des investissements égyptiens. Cette délégation n'est pas seulement gouvernementale, mais il y aussi le secteur privé égyptien parce que c'est le partenariat que l'on exécute en Egypte et que nous voudrions partager notre expérience avec nos frères congolais" a expliqué Hamby Shaaban, ambassadeur de l'Egypte en RDC qui était également de la délégation.

UNE NOUVELLE DYNAMIQUE DE COOPERATION

Selon le Général Mahmoud Shain, l'Égypte et la RDC s'attellent à construire ensemble une nouvelle dynamique de coopération, et l'Egypte tient au renforcement des liens d'investissements avec le Congo Kinshasa.

Par ailleurs, le diplomate égyptien a apprécié l'approche participative du Premier ministre Ilunga Ilunkamba dans cette coopération Sud-Sud.

La délégation égyptienne était composée, outre l'ambassadeur d'Egypte en RDC, Hamby Shaaban, des responsables des deux entreprises égyptiennes déjà opérationnelles dans différents projets en RDC, notamment Arab Contractor et Hassan Allan. Kléber KUNGU
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0037/DGI/DGE/DIG/PEM/CK/2020
mercredi 30 septembre 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS DEMANDE À TOUS LES ASSUJETTIS A LA TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE (TVA), POUR RAISON D'EXPLOITATION RATIONNELLE (...)
lire la suite
Le protocole d’accord OCC-DGDA, un gage d’amélioration du climat des affaires
mercredi 30 septembre 2020

République Démocratique du Congo Kinshasa, le 29 septembre 2020 DEPARTEMENT MARKETING (...)
lire la suite
Le ministre chinois des AE appelle à un choix correct dans l’ère post-COVID-19
mercredi 30 septembre 2020

BEIJING, 29 septembre (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé lundi tous les pays à (...)
lire la suite
La nationale n°1 Kinshasa -Matadi sur le point de se couper au niveau de Mbanza Ngungu
mercredi 30 septembre 2020

* Le rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale interpelle les services compétents. La nationale n°1 tronçon Kinshasa-Kongo central, est menacée (...)
lire la suite
Un projet d’études de faisabilité du fleuve Congo soumis à Sylvstre Ilunga
mercredi 30 septembre 2020

Une délégation de l'Autorité de l'ingénierie militaire des Forces armées égyptiennes a été reçue hier mardi 29 septembre par le Premier ministre Sylvestre (...)
lire la suite
La Chine collecte environ 12,5 milliards de dollars Us pour la conservation de la biodiversité
mercredi 30 septembre 2020

La Chine soutient l'organisation par les Nations Unies du Sommet sur la biodiversité, et salue leurs efforts et contribution constants en faveur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023, énième échéance-fétiche

Amateurs de fétichisme des dates devant l'Eternel, les Congolais ont déjà trouvé une énième échéance culte : 2023. L'année 2023 marque, c'est connu, la fin de la mandature en cours. Mais, cela reste une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting