Dernière minute :

La nationale n°1 Kinshasa -Matadi sur le point de se couper au niveau de Mbanza Ngungu
mercredi 30 septembre 2020

* Le rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale interpelle les services compétents. La nationale n°1 tronçon Kinshasa-Kongo central, est menacée par trois grosses têtes d'érosion au niveau de Mbanza Ngungu. Si rien n'est fait en toute urgence, cette route risque de se couper. Face à cette situation, les députés nationaux ressortissants de cette province dont le rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale Jacques Lungwana ont effectué une descente sur le lieu pour faire le constat.

Le Rapporteur adjoint de la Chambre basse du Parlement s'est interrogé sur la destination des fonds de péage si les gestionnaires de cette route peuvent regarder indifféremment cette route d'intérêt capital se détériorer.

Ainsi, Jacques Lungwana a promis de saisir le Gouvernement et les structures ad hoc pour une intervention le plus rapidement possible.

Pour rappel, ces trois érosions se situent au niveau de la montagne Dilombele. Les deux têtes sont situées de par et d'autre de la nationale n'1 et la troisième tête au niveau de la descente kitemoko.

Pour le moment, aucune déviation n'est possible à ce niveau de la route. Une grande pluie dans les prochains jours causerait l'irréparable.

C'est ainsi que Jacques Lungwana a lancé un SOS pour une intervention urgente car la rupture de cette route privera Kinshasa d'un approvisionnement en denrées alimentaires et Matadi va enregistrer un grand manque à gagner dans son budget. Mathy MUSAU
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0037/DGI/DGE/DIG/PEM/CK/2020
mercredi 30 septembre 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS DEMANDE À TOUS LES ASSUJETTIS A LA TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE (TVA), POUR RAISON D'EXPLOITATION RATIONNELLE (...)
lire la suite
Le protocole d’accord OCC-DGDA, un gage d’amélioration du climat des affaires
mercredi 30 septembre 2020

République Démocratique du Congo Kinshasa, le 29 septembre 2020 DEPARTEMENT MARKETING (...)
lire la suite
Le ministre chinois des AE appelle à un choix correct dans l’ère post-COVID-19
mercredi 30 septembre 2020

BEIJING, 29 septembre (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé lundi tous les pays à (...)
lire la suite
La nationale n°1 Kinshasa -Matadi sur le point de se couper au niveau de Mbanza Ngungu
mercredi 30 septembre 2020

* Le rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale interpelle les services compétents. La nationale n°1 tronçon Kinshasa-Kongo central, est menacée (...)
lire la suite
Un projet d’études de faisabilité du fleuve Congo soumis à Sylvstre Ilunga
mercredi 30 septembre 2020

Une délégation de l'Autorité de l'ingénierie militaire des Forces armées égyptiennes a été reçue hier mardi 29 septembre par le Premier ministre Sylvestre (...)
lire la suite
La Chine collecte environ 12,5 milliards de dollars Us pour la conservation de la biodiversité
mercredi 30 septembre 2020

La Chine soutient l'organisation par les Nations Unies du Sommet sur la biodiversité, et salue leurs efforts et contribution constants en faveur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023, énième échéance-fétiche

Amateurs de fétichisme des dates devant l'Eternel, les Congolais ont déjà trouvé une énième échéance culte : 2023. L'année 2023 marque, c'est connu, la fin de la mandature en cours. Mais, cela reste une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting