Dernière minute :

Le ministre chinois des AE appelle à un choix correct dans l’ère post-COVID-19
mercredi 30 septembre 2020

BEIJING, 29 septembre (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé lundi tous les pays à faire un choix correct afin d'améliorer la gouvernance globale et l'ordre international dans l'ère post-COVID-19.

Le monde se trouve à un carrefour historique inédit depuis la Seconde Guerre mondiale, avec l'épidémie de coronavirus ravageant encore le monde, l'unilatéralisme et les pratiques d'intimidation menaçant l'ordre international, et le protectionnisme émergent affectant l'économie mondiale, a indiqué M. Wang lors de la cérémonie d'ouverture du Forum de Lanting, à Beijing.

"Où allons-nous dans l'ère post-COVID-19 ? Les pays ne doivent pas traiter cette question à la légère ou faire un choix erroné", a-t-il poursuivi.

Durant la 75e session de l'Assemblée générale des Nations unies (ONU), la communauté internationale est parvenue au consensus que l'ONU restait la plate-forme la plus complète dans le système international, que le multilatéralisme demeurait la base de l'ordre international actuel et que la solidarité et la coopération étaient la seule issue à la pandémie, selon M. Wang.

"Un pays en particulier a utilisé l'ONU comme plate-forme pour servir ses propres intérêts politiques, provoquant des conflits et des confrontations, et de nombreux pays ont résisté à ces actions haineuses de diverses manières", a-t-il affirmé.

Les pays, grands ou petits, forts ou faibles, sont des membres égaux de la communauté internationale. Ceux qui se croient assez forts pour ignorer et enfreindre les règles seront au final abandonnés au fil du temps, d'après M. Wang.

Il a appelé tous les pays à s'en tenir au développement pacifique, à rester fidèles aux valeurs de l'égalité et de la justice, à lutter contre la pandémie à travers la solidarité et à maintenir la direction de l'ouverture et de la coopération.
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 01/0037/DGI/DGE/DIG/PEM/CK/2020
mercredi 30 septembre 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS DEMANDE À TOUS LES ASSUJETTIS A LA TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE (TVA), POUR RAISON D'EXPLOITATION RATIONNELLE (...)
lire la suite
Le protocole d’accord OCC-DGDA, un gage d’amélioration du climat des affaires
mercredi 30 septembre 2020

République Démocratique du Congo Kinshasa, le 29 septembre 2020 DEPARTEMENT MARKETING (...)
lire la suite
Le ministre chinois des AE appelle à un choix correct dans l’ère post-COVID-19
mercredi 30 septembre 2020

BEIJING, 29 septembre (Xinhua) -- Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a appelé lundi tous les pays à (...)
lire la suite
La nationale n°1 Kinshasa -Matadi sur le point de se couper au niveau de Mbanza Ngungu
mercredi 30 septembre 2020

* Le rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale interpelle les services compétents. La nationale n°1 tronçon Kinshasa-Kongo central, est menacée (...)
lire la suite
Un projet d’études de faisabilité du fleuve Congo soumis à Sylvstre Ilunga
mercredi 30 septembre 2020

Une délégation de l'Autorité de l'ingénierie militaire des Forces armées égyptiennes a été reçue hier mardi 29 septembre par le Premier ministre Sylvestre (...)
lire la suite
La Chine collecte environ 12,5 milliards de dollars Us pour la conservation de la biodiversité
mercredi 30 septembre 2020

La Chine soutient l'organisation par les Nations Unies du Sommet sur la biodiversité, et salue leurs efforts et contribution constants en faveur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

2023, énième échéance-fétiche

Amateurs de fétichisme des dates devant l'Eternel, les Congolais ont déjà trouvé une énième échéance culte : 2023. L'année 2023 marque, c'est connu, la fin de la mandature en cours. Mais, cela reste une (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting