Dernière minute :

La Turquie envoie une aide en colis alimentaires à Sierra Leone
jeudi 8 octobre 2020

L'Agence turque de coopération et de coordination TIKA a envoyé des colis alimentaires à 1.000 familles dans le cadre du projet de distribution d'aides alimentaires lancé par la Première dame du pays Fatima Maada Bio.

Dans un communiqué, la TIKA a fait savoir que l'aide totale se compose de 25 tonnes de riz, 25 tonnes de sucre, 5 tonnes d'huile végétale, 2,5 tonnes d'aliments pour bébé et de 25 tonnes de farine.

L'aide a été remise à la Première dame lors d'une cérémonie. Ici, Fatima Maada Bio s'est dit reconnaissante vis-à-vis de la Turquie et heureuse que sa demande d'aide ait reçu une suite très rapide et efficace.

" Ces colis seront distribués dans tout le pays de la manière la plus juste " a-t-elle déclaré.

L'ambassadeur turc à Freetown, Deha Erpek, a indiqué de son côté que la Turquie se portera toujours aux côtés de Sierra Léone, tout en précisant que les relations entre les deux pays sont à un très bon niveau dans tous les domaines.

"La Turquie continuera de soutenir Sierra Léone dans ses temps difficiles" a-t-il conclu.
COMMUNIQUE OFFICIEL REF.DG/CNSS/N° 1701/2020
jeudi 8 octobre 2020

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale demande à tous les Employeurs affiliés ayant plus de vingt-cinq (25) Travailleurs de procéder à la (...)
lire la suite
Une formation sur l’entrepreneuriat agricole annoncée du 25 au 31 octobre à Kisantu
jeudi 8 octobre 2020

Cinq organisations de la société civile organisent, du 25 au 31 octobre à Kisantu, (Kongo-Central), la 5ème édition du camp de formation sur (...)
lire la suite
Willy Bakonga parle de plusieurs réalisations en faveur de la profession enseignante
jeudi 8 octobre 2020

" Leaders en temps de crise et façonneurs d'avenir", c'est le thème retenu à l'occasion de la journée internationale des enseignants célébré le 05 (...)
lire la suite
Mise en place de la chaîne informatisée de la recette : zoom sur les trois experts à la base du projet
jeudi 8 octobre 2020

Le Ministre des Finances a lancé, le 1er octobre, le déploiement du logiciel Isys-régies, qui automatise la perception des recettes de l'Etat. (...)
lire la suite
L’Usaid préoccupée par les allégations d’exploitation et d’abus sexuels en RDC
jeudi 8 octobre 2020

L'Agence américaine pour le développement international (USAID) est très préoccupée par les récentes allégations d'exploitation et d'abus sexuels commis (...)
lire la suite
Thierry Kabuya satisfait de l’évolution des chantiers ouverts dans la capitale
jeudi 8 octobre 2020

Le gouvernement provincial de Kinshasa ne s'occupe pas que de la construction des marchés, comme semble le soutenir une certaine opinion dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le "Je vous ai compris" de Fatshi

Devant la foule à Alger un certain jour de juin 1958, le Général de Gaulle avait lâché : " Je vous ai compris ". Mutatis mutandis, en annonçant la suspension très prochaine de la très controversée (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting