Dernière minute :

Linafoot : Renaissance enregistre sa première victoire face à JSK (3-2)
jeudi 8 octobre 2020

* DCMP s'incline devant Maniema Union (0-1)

Le Football Club Renaissance du Congo a enregistré sa première victoire de la saison en prenant le dessus sur la Jeunesse Sportive de Kinshasa (3-2). En revanche, son frère ennemi, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a perdu sur le score de 1-0 devant l'Association Sportive Maniema Union. Ces deux matches de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) se sont disputés hier mercredi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Après avoir concédé le match nul lors de la 1ère journée, les Oranges de la capitale ont gagné la JSK sur le score de 3-2. Dans l'effectif du promu à la Ligue I de la Linafoot, des vieux routiers comme Tychique Ntela, Ilonga Ilifo dit " Guerrier", deux anciens de V.Club et l'attaquant Salakiaku Matondo alias " Salaprado".

Les " Bana Fibo" ont ouvert le score dès la 2ème minute grâce à Bukasa Lutete à la 2ème minute. Une joie de courte durée car huit minutes après, Tychique Ntela d'un coup franc a remis les pendules à l'heure (10ème). Peu avant la pause, Glody Kikwama Mujinga, sur penalty a permis au FC Renaissance de passer devant, à la 45ème minute.

En seconde période, les poulains du coach Camille Bolombo ont alourdi la marque par le biais de Arnold Tambwe Mayala à la 64è.

L'expérimenté Tychique Ntela a réduit le score à la 90è minute. Ce qui a entraîné une une grosse frayeur dans le rang des Oranges qui ont sû conserver leur avantage au score.

En deux sorties, les "Jamais sans vous" comptent 4 points sur les 6 possibles et se positionnent provisoirement en tête du classemnt.

Si ça passe pour Renaissance, ce n'est pas le cas pour DCMP. Les Immaculés de la capitale ont courbé l'échine.

Les Vert et Noir de Kindu les ont dominés sur l'ensemble du match. D'ailleurs, le score aurait dû être plus salé, si les attaquants de la formation de Maniema Union étaient réalistes devant la cage gardée par Mouko Barel.

Au finish 1-0, une réalisation avant le premier quart d'heure. Pepito Bahoso à la 10ème minute a scellé l'issue de la rencontre où Mercey Ngimbi, ancien de V.Club a donné du fil à retordre aux défenseurs du DCMP.

Motema Pembe a écopé d'un carton rouge direct après la faute de Tomanzoto à la 50ème minute.

Les poulains du coach Isaac Ngata éprouvent encore des difficultés à décoller après deux matches, l'équipe n'a qu'un seul point. Lors de la 1ère journée, DCMP a été tenu en échec par le Racing Club de Kinshasa, 2-2.

Ce jeudi, une seule rencontre au menu. L' AS Dauphin Noir de Goma offre son hospitalité au FC Blessing de Kolwezi, dans l'antre du stade de l'Unité. Les Bénis ont surpris plus d'un sportif en imposant un match nul vierge aux Corbeaux de Lubumbashi, tenant du titre à domicile, le dimanche 4 octobre. Gloire BATOMENE
CHAN : Testés négatifs à la Covid-19, Matampi, Mukumi et Gikanji rejoignent les Léopards
jeudi 28 janvier 2021

Deux gardiens et un joueur de champ de l’équipe nationale congolaise au 6ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ont rejoint, le mercredi 27 (...)
lire la suite
Élections à la CAF : les candidatures d’Ahmad, Omari et Zetchi rejetées par la FIFA
jeudi 28 janvier 2021

La Commission de contrôle de la Fédération internationale de football (FIFA) a rejeté les candidatures d'Ahmad, de Constant Omari et de Kheïreddine (...)
lire la suite
Renaissance : Pascal Mukuna congédie un joueur qui appartient à ses « opposants »
jeudi 28 janvier 2021

La crise entre dirigeants et supporters du FC Renaissance atteint désormais les joueurs. Un des athlètes vient de faire les frais de cette crise (...)
lire la suite
Pamphile Mihayo : " Il faut préparer notre équipe selon le jeu de notre adversaire qui met le physique au premier plan "
mercredi 27 janvier 2021

" Concernant notre match en quarts des finales face au Cameroun, nous allons nous préparer dans les mêmes conditions. Il faut rester serein et se (...)
lire la suite
1/4 finale Chan : tombeur du Niger (1-2), la RDC croisera le fer avec le Cameroun le samedi 30 janvier
mardi 26 janvier 2021

* Le Congo-Brazzaville se qualifie en battant la Libye (1-0) et affrontera le Mali Le groupe B de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des (...)
lire la suite
Pamphile Mihayo : " Nous allons attaquer le match de ce lundi avec beaucoup de sérieux et de sérénité"
lundi 25 janvier 2021

Les Léopards de la RDC affrontent les Mena du Niger ce lundi 25 janvier au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé sous le coup de 20h (heure de Kinshasa). (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting