Dernière minute :
MINISTRE PROVINCIAL DES ITPR
Thierry Kabuya satisfait de l’évolution des chantiers ouverts dans la capitale
jeudi 8 octobre 2020

Le gouvernement provincial de Kinshasa ne s'occupe pas que de la construction des marchés, comme semble le soutenir une certaine opinion dans la capitale. Hier mercredi 7 octobre, le ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics a laissé le confort de son bureau pour une descente sur terrain. Thierry Kabuya a inspecté les différents chantiers de la ville pour s'assurer de l'état d'avancement des travaux de constructions des routes devant faciliter la mobilité des habitants de Kinshasa.

C'est par l'avenue de la paix, dans la commune de Matete, que le ministre provincial des ITPR a débuté sa visite d'inspection. Ce tronçon de plus de 2km va de pont Matete à la cité verte en traversant la commune de Kinsenso.

"Les travaux avancent, nous avons à faire sur 2, 535 km et nous avons déjà asphalté 800m. La différence qui reste est juste due au problème d'expropriation et de démolitions de quelques constructions anarchiques. Nous sommes en train de poser les caniveaux, de recharger la route pour que les travaux puissent continuer. Le délai était de 4 mois, les travaux ont débuté le 16 août", a indiqué Thierry Kabuya.

Après Matete, Thierry Kabuya s'est rendu sur l'avenue Kikwit, qui traverse plusieurs communes de la capitale. Selon le ministre des ITPR, les travaux de cette importante voie lancés en septembre, devront durer 12 mois.

" C'est une route moderne que nous construisons ici. Elle commence au croisement du boulevard Lumumba avec l'avenue Sefu qui descend sur Super lemba. Elle va relier la commune de Lemba en passant par Mombele, la commune de Makala et la commune de Selembao. Cette route va jusqu'au rond-point Sakombi à Macampagne en passant par camp Luka et le cimetière de Kintambo ", fait savoir Thierry Kabuya.

Ce dernier explique que "le premier lot qui est de 3,525 km vient de commencer. Et là nous sommes sur une partie de 200 m, et il y a une autre partie au-delà du pont de la rivière Lubefu sur laquelle on est déjà en train de travailler sur 250 m au moins."

A en croire Thierry Kabuya, " le gouverneur Ngobila a pris la ferme résolution de faire des nouvelles routes à Kinshasa pour faciliter la mobilité, le but est de pouvoir changer l'image de la capitale ".

" Lorsqu'on construit une route, dit-il, on donne de la valeur aux parcelles riveraines, en suite les propriétaires vont commencer à payer les impôts sur les revenus locatifs et d'autres taxes par ce que le commerce va vraiment se pratiquer ici ", assure le ministre provincial des ITPR.

Il a bouclé sa ronde des chantiers de la capitale par la grande avenue Elengesa où des gros travaux sont en cours. Thierry Kabuya y était récemment avec le patron de l'Exécutif provncial, Gentiny Ngobila. Thierry Kabuya confie que ces travaux s'effectuent entièrement sur financement propre de la ville. Didier KEBONGO
Kindu : Une statue de bronze de plus de 2 mètres pour immortaliser Matata Ponyo
mercredi 23 décembre 2020

Pour ses bons et loyaux services qu'il ne cesse de réaliser en faveur de la population de Kindu et de toute sa province d'origine, le sénateur (...)
lire la suite
Le sénateur Lola Kisanga conduit hier à sa dernière demeure
mercredi 23 décembre 2020

* A la tête du comité d'organisation des obsèques, le Gouverneur Christophe Nangaa a réservé des funérailles dignes à son prédécesseur Premier (...)
lire la suite
La corruption au coeur de l’autopsie des procès "100 jours du Président"
mercredi 23 décembre 2020

Des professionnels des médias, des juristes et des acteurs de la société civile ont passé au peigne fin "les leçons apprises lors des procès 100 jours (...)
lire la suite
MESSAGE DE VŒUX AU CHEF DE L’ETAT
mercredi 23 décembre 2020

À l'aube des festivités de Nativité et de Nouvel an 2021, la Haute Direction de l'Inspection Générale des Finances et l'ensemble de son personnel ont (...)
lire la suite
MESSAGE DE VŒUX
mercredi 23 décembre 2020

A l'occasion des fêtes de Noël 2020 et de Nouvel AN 2021, le Conseil d'Administration, la Direction Générale et tout le personnel de l'Office (...)
lire la suite
COMMUNIQUE NECROLOGIQUE
mercredi 23 décembre 2020

LA DIRECTION GENERALE DE LA SONAL SA INFORME LES ACTIONNAIRES, LES ADMINISTRATEURS, LES COMMISSAIRES AUX COMPTES ET TOUT LE PERSONNEL DE LA SONAL (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting