Dernière minute :

Intenses activités de Félix Momat à Goma
jeudi 8 octobre 2020

En séjour à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le professeur Félix Momat, vice-ministre du Budget, a connu une journée d'intenses activités lundi 5 octobre 2020. Il a commencé cette journée par le lancement, au nom du vice-Premier ministre au Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, de l'atelier de formation sur l'élaboration des édits budgétaires, la gestion des finances publiques et du fichier de la paie en province.

Cet atelier a concerné les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema et du Tanganyika. Dans l'assistance, l'on a compté du beau monde: Augy Musafiri et Theo Ngwabidge, respectivement gouverneurs du Maniema et du Sud-Kivu. Vice-gouverneur du Nord-Kivu, Marie Lumoo a représentée le gouv' Carly Nzanzu Kasivita lors de la cérémonie d'ouverture de l'atelier, à laquelle ont pris part les ministres provinciaux des Finances, Budget et Fonction Publique des 4 provinces concernées.

Après l'atelier, le vice-ministre du Budget a eu une séance de travail avec le Directeur provincial de la Banque centrale du Congo/ Nord-Kivu. Au menu: suivi et évaluation du processus de bancarisation de la paie des agents et fonctionnaires de l'Etat en province.

De ce moment de travail, le Dr. Momat a reconnu les efforts consentis par le Directeur provincial de la BCC pour l'amélioration des conditions de travail des agents et sa prise de conscience des défis multiples à relever. Tiré de Africanews du mercredi 7 octobre
Muabilu, Paluku, Mende, Lihau... le top 10 des ex-FCC bien côtés dans l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Comment la reconfiguration de l’espace politique congolais voulue par le Chef de l’Etat est-elle perçue par la population? Que pense le congolais (...)
lire la suite
« La RDC dispose de 6.049 produits faisant l’objet du commerce extérieur »
jeudi 28 janvier 2021

*C’est ce qu’a déclaré Jean-Lucien Bussa au cours d’une interview accordée hier à un media de Kinshasa. « La République démocratique du Congo dispose de (...)
lire la suite
FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février 2020
jeudi 28 janvier 2021

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent, du 13 au 14 février, dans différents sites à travers le pays, le concours national d’admission à (...)
lire la suite
Une deuxième opération de traque des Kulunas pour Kaniama Kasese annoncée en février
jeudi 28 janvier 2021

Le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, est déterminé à mettre fin aux Kulunas dans la ville de Kinshasa, à partir de ce mois de (...)
lire la suite
RDC : le BCNUDH répertorie 180 violations des droits de l’homme liées à l’état d’urgence
jeudi 28 janvier 2021

Le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo a documenté 180 violations des droits de (...)
lire la suite
Carnet Rose
jeudi 28 janvier 2021

C’est le 28 janvier, nous y sommes! Ce n’est pas un leurre et cette bonne nouvelle passe comme dans du beurre et à titre exceptionnel pour cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting