Dernière minute :
EN MARGE DU 75EME ANNIVERSAIRE DES NATIONS UNIES
Le Groupe de communication de l’ONU lance la 1ere édition du prix’’ Ensemble pour les ODD’’
jeudi 8 octobre 2020

A l'occasion de la célébration des 75 ans des Nations-Unies cette année, le groupe de communication de cette organisation mondiale lance la première édition du prix ''Ensemble pour les ODD''.

Le concours porte sur les objectifs de développement durable (ODD)et l'impact des interventions de l'ONU en RDC.

D'après un communiqué du bureau de l'ONU en RDC, ce prix vise à promouvoir les ODD ainsi que les actions de l'ONU en Rd-Congo à travers les médias nationaux et la création artistique.

C'est dans cette optique que le concours, dont la date limite de soumission est fixée au 19 octobre prochain, est ouvert uniquement aux journalistes congolais basés en RDC.

Le concours concerne les catégories des journalistes évoluant dans la presse écrite, l'audiovisuel et dans la photographie. Il récompensera les meilleurs reportages écrit, radiophonique, télévisuel et des photos des '' journalistes congolais'' portant sur l'un des dix objectifs de développement durable en lien avec une des activités/ projets des Nations-Unies.

Les dix ODD qui ont été choisis pour ce concours sont : l'éradication de la pauvreté, la lutte contre la faim, l'accès à la santé, l'accès à une éducation de qualité, l'égalité entre les sexes, l'accès à l'eau salubre et à l'assainissement, l'accès à des emplois décents, la réduction des inégalités, la justice et la paix ainsi que sur les partenariats pour la réalisation des objectifs.

Selon les règlements du concours, la langue à utiliser pour la rédaction des textes est le français. Les reportages doivent avoir été publiés ou diffusés dans un média congolais entre juin-octobre 2020.

Concernant la presse écrite et les médias en ligne, les reportages doivent contenir entre 200 et 1000 mots. Tandis que pour la radio, le reportage ne doit pas dépasser deux(2) minutes et le reportage télévisé ne devrait pas aller au-delà de trois( 3) minutes.

Pour la photographie, le règlement exige la galerie photo de 4-6 photos avec légendes en haute résolution ( au moins 300 ppi ou dpi).

RECOMPENSES

Les meilleurs lauréat dans chacune des catégories aura un ordinateur portable. Le deuxième lauréat dans chacune des catégories sera récompensé d'un appareil photo numérique.

Au regard de la pandémie de la covid-19, les organisateurs exigent que les dossiers soient envoyés uniquement par voie électronique à l'adresse : concours-rco.drc@one.un.org en indiquant l'objet : ''concours ODD ONU RDC''. Les journalistes qui sont intéressés par cette compétition peuvent avoir le détail en envoyant un mail à : concours-rco.drc@one.un.org. DB
COMMUNIQUE OFFICIEL REF.DG/CNSS/N° 1701/2020
jeudi 8 octobre 2020

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale demande à tous les Employeurs affiliés ayant plus de vingt-cinq (25) Travailleurs de procéder à la (...)
lire la suite
Une formation sur l’entrepreneuriat agricole annoncée du 25 au 31 octobre à Kisantu
jeudi 8 octobre 2020

Cinq organisations de la société civile organisent, du 25 au 31 octobre à Kisantu, (Kongo-Central), la 5ème édition du camp de formation sur (...)
lire la suite
Willy Bakonga parle de plusieurs réalisations en faveur de la profession enseignante
jeudi 8 octobre 2020

" Leaders en temps de crise et façonneurs d'avenir", c'est le thème retenu à l'occasion de la journée internationale des enseignants célébré le 05 (...)
lire la suite
Mise en place de la chaîne informatisée de la recette : zoom sur les trois experts à la base du projet
jeudi 8 octobre 2020

Le Ministre des Finances a lancé, le 1er octobre, le déploiement du logiciel Isys-régies, qui automatise la perception des recettes de l'Etat. (...)
lire la suite
L’Usaid préoccupée par les allégations d’exploitation et d’abus sexuels en RDC
jeudi 8 octobre 2020

L'Agence américaine pour le développement international (USAID) est très préoccupée par les récentes allégations d'exploitation et d'abus sexuels commis (...)
lire la suite
Thierry Kabuya satisfait de l’évolution des chantiers ouverts dans la capitale
jeudi 8 octobre 2020

Le gouvernement provincial de Kinshasa ne s'occupe pas que de la construction des marchés, comme semble le soutenir une certaine opinion dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le "Je vous ai compris" de Fatshi

Devant la foule à Alger un certain jour de juin 1958, le Général de Gaulle avait lâché : " Je vous ai compris ". Mutatis mutandis, en annonçant la suspension très prochaine de la très controversée (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting