Dernière minute :
PAR LE BIAIS DE SON ADMINISTRATEUR A.I.
L’Usaid préoccupée par les allégations d’exploitation et d’abus sexuels en RDC
jeudi 8 octobre 2020

L'Agence américaine pour le développement international (USAID) est très préoccupée par les récentes allégations d'exploitation et d'abus sexuels commis par le personnel travaillant pour des organisations internationales et des organismes humanitaires dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

Nous sommes en contact avec les autorités compétentes pour chercher à obtenir des informations supplémentaires sur ces allégations et sur les mesures prises par les organisations citées dans les articles de presse afin d'enquêter sur ces incidents, y répondre et les traiter de manière à ce que les victimes soient au centre de l'attention. A ce jour, nous ne savons pas encore si ces allégations impliquent directement les projets que nous finançons.

L'USAID et le reste du gouvernement américain prennent cette question très au sérieux. De concert avec les Nations unies et d'autres bailleurs de fonds, nous appliquons une politique de tolérance zéro à l'égard de l'exploitation et des abus sexuels ainsi que de la traite des personnes, car un seul cas est un cas de trop. Nous devons travailler constamment à l'amélioration de la culture de l'ensemble du secteur humanitaire, de telle sorte que chacun accepte sa responsabilité personnelle dans la promotion et le maintien tant de la sécurité que de la dignité des personnes que nous servons, des membres de leurs communautés et de nos collègues œuvrant dans le secteur humanitaire et du développement.
COMMUNIQUE OFFICIEL REF.DG/CNSS/N° 1701/2020
jeudi 8 octobre 2020

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale demande à tous les Employeurs affiliés ayant plus de vingt-cinq (25) Travailleurs de procéder à la (...)
lire la suite
Une formation sur l’entrepreneuriat agricole annoncée du 25 au 31 octobre à Kisantu
jeudi 8 octobre 2020

Cinq organisations de la société civile organisent, du 25 au 31 octobre à Kisantu, (Kongo-Central), la 5ème édition du camp de formation sur (...)
lire la suite
Willy Bakonga parle de plusieurs réalisations en faveur de la profession enseignante
jeudi 8 octobre 2020

" Leaders en temps de crise et façonneurs d'avenir", c'est le thème retenu à l'occasion de la journée internationale des enseignants célébré le 05 (...)
lire la suite
Mise en place de la chaîne informatisée de la recette : zoom sur les trois experts à la base du projet
jeudi 8 octobre 2020

Le Ministre des Finances a lancé, le 1er octobre, le déploiement du logiciel Isys-régies, qui automatise la perception des recettes de l'Etat. (...)
lire la suite
L’Usaid préoccupée par les allégations d’exploitation et d’abus sexuels en RDC
jeudi 8 octobre 2020

L'Agence américaine pour le développement international (USAID) est très préoccupée par les récentes allégations d'exploitation et d'abus sexuels commis (...)
lire la suite
Thierry Kabuya satisfait de l’évolution des chantiers ouverts dans la capitale
jeudi 8 octobre 2020

Le gouvernement provincial de Kinshasa ne s'occupe pas que de la construction des marchés, comme semble le soutenir une certaine opinion dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le "Je vous ai compris" de Fatshi

Devant la foule à Alger un certain jour de juin 1958, le Général de Gaulle avait lâché : " Je vous ai compris ". Mutatis mutandis, en annonçant la suspension très prochaine de la très controversée (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting