Dernière minute :

Une formation sur l’entrepreneuriat agricole annoncée du 25 au 31 octobre à Kisantu
jeudi 8 octobre 2020

Cinq organisations de la société civile organisent, du 25 au 31 octobre à Kisantu, (Kongo-Central), la 5ème édition du camp de formation sur l’entrepreneuriat agricole en Afrique, dénommée «Agro Boot Camp». C’est ce qu’ont annoncé, le mardi 6 octobre, les organisateurs de cette session de formation.

Au total 50 jeunes (25 jeunes hommes/25 femmes), préalablement enregistrés, venus entre autres de plusieurs provinces de la RDC, du Benin et du Congo Brazzaville, seront logés et formés durant ces cinq jours des travaux, à la ferme de l’école CEDEF, à Kisantu.

« Je suis surtout ici pour représenter la présidente de notre organisation Mme Nala Müller. Nous avons compris que ce grand projet, organisé pour la première fois en Afrique centrale cadre mieux avec la mission de notre organisation qui œuvre dans l’autonomisation des femmes, des jeunes et des enfants et la sensibilisation au respect des règles écologiques», a déclaré Daniel Mfumu Mawonzi, conseiller juridique de l'Ong "Mère et Enfant".

Selon l’organisateur principal de cet événement et coordinateur national de la structure Hope Land Congo, André Moliro, ce premier AgroBootCamp a pour thème: «Jeunesse congolaise, relève le défi de l’autonomie alimentaire de la RDC». Il s’agit, a-t-il indiqué, de booster le secteur de l’entrepreneuriat agricole en RDC afin de lutter contre la dépendance alimentaire du pays, qui remplit toutes les conditions nécessaires, vis-à-vis de l’extérieur.

Formateur principal, Clément Tengetenge a affirmé que les participants seront formés sur le maraîchage, l’élevage, l’entrepreneuriat agricole, l’agroforesterie et bien d’autres domaines. Il a souligné qu’au regard des matières prévues, la fin de ce camp de formation sonnera la naissance d’une nouvelle génération des entrepreneurs agricoles en RDC.

Les organisateurs ont appelé les partenaires à leur venir en aide afin de réussir cette formation qui vise, in fine, l’émergence d’une génération des entrepreneurs agricoles, gage de l’autonomie alimentaire en RDC.

Co-organisatrice de ce «Agro Boot Camp», avec l’appui de son partenaire The Global Alliance for Climate Smart Agriculture (GACSA), l’ong «Mère et Enfant» est une structure qui a pour but de contribuer à la promotion de la femme, à la protection des droits des enfants, à la promotion de leur éducation et des valeurs environnementales.

Grâce à son programme «solutionsforcongo» Femme et Enfant a participé à la lutte contre la pandémie Covid -19, notamment par la sensibilisation des femmes maraîchères et distribution des kits de protection.

Elle a, par le passé, accompagné le processus électoral en RDC en organisant des séminaires de formation en faveur des populations, et particulièrement en faveur des femmes, sur l’importance de participer au vote.

Avant de clore son mot, Me Daniel Mfumu a invité les personnes intéressées par les actions sociales et humaines que mène l’ong «Femme et Enfant» à les contacter aux adresses suivantes: info@solutionsforcongo.org et info@femmeetenfant.org Orly-Darel NGIAMBUKULU
Muabilu, Paluku, Mende, Lihau... le top 10 des ex-FCC bien côtés dans l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Comment la reconfiguration de l’espace politique congolais voulue par le Chef de l’Etat est-elle perçue par la population? Que pense le congolais (...)
lire la suite
« La RDC dispose de 6.049 produits faisant l’objet du commerce extérieur »
jeudi 28 janvier 2021

*C’est ce qu’a déclaré Jean-Lucien Bussa au cours d’une interview accordée hier à un media de Kinshasa. « La République démocratique du Congo dispose de (...)
lire la suite
FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février 2020
jeudi 28 janvier 2021

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent, du 13 au 14 février, dans différents sites à travers le pays, le concours national d’admission à (...)
lire la suite
Une deuxième opération de traque des Kulunas pour Kaniama Kasese annoncée en février
jeudi 28 janvier 2021

Le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, est déterminé à mettre fin aux Kulunas dans la ville de Kinshasa, à partir de ce mois de (...)
lire la suite
RDC : le BCNUDH répertorie 180 violations des droits de l’homme liées à l’état d’urgence
jeudi 28 janvier 2021

Le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo a documenté 180 violations des droits de (...)
lire la suite
Carnet Rose
jeudi 28 janvier 2021

C’est le 28 janvier, nous y sommes! Ce n’est pas un leurre et cette bonne nouvelle passe comme dans du beurre et à titre exceptionnel pour cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting