Dernière minute :
AFFAIRE MINEMBWE
Daniel Mbau : " Oublions d’être Fcc, Cach, Lamuka... Soyons d’abord Congolais pour protéger notre patrimoine"
jeudi 8 octobre 2020

Le député du Mouvement de libération du Congo (MLC), Daniel Mbau appelle à l'unité nationale et à la mobilisation contre l'érection de Minembwe comme commune rurale.

Réagissant à travers les réseaux sociaux, hier mercredi 7 octobre, cet élu national voudrait que la classe politique mette de côté les appartenances politiques, à savoir Fcc, Cach, Lamuka ...

" Nous unir et parler à l'unisson en tant que vrais Congolais qui protègent l'intégrité du territoire national. N'offrons plus nos médias en ligne aux "vendus" qui incitent au massacre des "Banyamulenge. Cela profite à nos ennemis. Nous leurs offrons des preuves qui soutiennent leurs réclamations", écrit ce député sur son twitter.

"Faisons comme eux, des contre-manifestations pour exposer leurs plans.Oublions d'être Fcc, Cach, Lamuka... Soyons d'abord Congolais pour protéger notre patrimoine commun. On veut nous voler la partie la plus riche du monde actuellement, un don de Dieu", peut-on lire sur la toile.

Cet élu de la circonscription de la Mont-Amba préconise la fermeture des frontières pour éviter la sortie des minerais bruts vers les pays limitrophes de la RDC, source d'une éventuelle sécession du grand Kivu. Il monte également au créneau contre "le génocide silencieux" orchestré par la Communauté internationale en complicité avec certains Congolais.

" Fermons nos frontières à la sortie des minerais bruts vers les pays frontaliers. Nos propres minerais financent la prochaine sécession du grand Kivu en gestation. Nous sommes devenus l'holocauste du monde contemporain. Un génocide silencieux que la communauté internationale n'ose même pas condamner. Restons unis en cette période très critique que traverse notre pays et levons-nous contre l'érection d'une commune rurale impromptue de Minembwe", a décrié Daniel Mbau.

Village de la province du Sud-Kivu, ce coin de la République, Minembwe devrait se muer en commune rurale, à en croire le décret du 13 juin 2013. Gloire BATOMENE
Fatshi et ses pairs s’engagent à éradiquer les groupes armés à l’Est de la RDC
jeudi 8 octobre 2020

* Les quatre dirigeants de la Rdc, du Rwanda, de l'Ouganda et de l'Angola se sont, par ailleurs, résolus à lutter conjointement contre les réseaux (...)
lire la suite
Le cardinal Fridolin Ambongo mal compris ?
jeudi 8 octobre 2020

Tout enseignant prestant dans une école primaire, conventionnée catholique en RD Congo, doit être pratiquant de la foi chrétienne de l'Eglise de (...)
lire la suite
Minembwe : Mike Hammer, l’Ambassadeur-US, n’est pas allé pour l’installation du bourgmestre de la commune rurale !
jeudi 8 octobre 2020

* Le CLC exige la démission du ministre à la Décentralisation, Azarias Ruberwa. La tension ne faiblit pas dans tout le pays, depuis l'installation (...)
lire la suite
Daniel Mbau : " Oublions d’être Fcc, Cach, Lamuka... Soyons d’abord Congolais pour protéger notre patrimoine"
jeudi 8 octobre 2020

Le député du Mouvement de libération du Congo (MLC), Daniel Mbau appelle à l'unité nationale et à la mobilisation contre l'érection de Minembwe comme (...)
lire la suite
Ceni : le cycle électoral 2018-2019 a coûté près d’un milliard de dollars américains
jeudi 8 octobre 2020

Le cycle électoral 2018-2019 a coûté près d'un milliard de dollars américains. C'est ce qui ressort d'un rapport de la Commission électorale nationale (...)
lire la suite
Kinshasa et Bujumbura coopèrent pour neutraliser les forces négatives dans l’Est de la RDC
jeudi 8 octobre 2020

Marie Tumba Nzeza plaide pour la reprise des travaux de la Grande commission mixte de coopération entre la RDC et le Burundi. La ministre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le "Je vous ai compris" de Fatshi

Devant la foule à Alger un certain jour de juin 1958, le Général de Gaulle avait lâché : " Je vous ai compris ". Mutatis mutandis, en annonçant la suspension très prochaine de la très controversée (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting