Dernière minute :
PREPARATIFS DES ELIMINATOIRES DE LA CAN
Léopards seniors : 5 matches, pas de victoire
mardi 13 octobre 2020

Les Léopards seniors ont du mal à remporter la moindre victoire à l'étranger. Avec 2 défaites et 3 nuls en 5 matches, le bilan du sélectionnaur Christian Nsengi Biembe est mitigé.

Au Maroc, les Fauves congolais ont été humiliés par les Étalons du Burkina Faso le vendredi 9 octobre sur le score de 3-0.

Les Étalons ont donné le ton à la 24ème minute de jeu par le canal de Bertrand Traoré. Après les citrons, sur une faute commise à la surface de réparation par Christian Luyindama, B. Dabo a inscrit le deuxième but sur penalty (64'). Les Léopards, dépaysés, vont encaisser le troisième but avant la fin du temps reglémentaire. A la manœuvre, l'ancien de l'As V.Club, Dayo Issoufou.

Le capitaine Marcel Tisserand est sorti à la 32è minute sur blessure. L'ancien défenseur de Wolfsburg a été remplacé par Beaubo Ungenda de Primeiro do Agosto.

Les poulains de Christian Nsengi Biembe vont se mesurer aux Lions de l'Atlas du Maroc, ce mardi 13 octobre. Ces deux rencontres amicales s'inscrivent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la 3ème et 4ème journée de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Cameroun 2021. Le match aller se déroulera à Kinshasa et le match retour à Luanda.

La RDC sous l'ère Nsengi Biembe a livré 5 matches. 1-1, contre les Fennecs d'Algérie et 1-3 contre les Éléphants de la Côte d'Ivoire. Ces deux matches comptaient pour les matches amicaux de la FIFA.

Le Onze congolais a ensuite livré deux matches dans le cadre des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. 0-0 contre les Panthères du Gabon au stade des Martyrs de la Pentecôte et 2-2 à Banjul contre la Gambie. Enfin, (0-3) contre les Étalons du Burkina Faso.

La RDC est 3ème du groupe D avec 2 points. Le Gabon et la Gambie sont co- leaders avec 4 points. Gloire BATOMENE
Match amical : Yoane Wissa et les Léopards arrachent un nul trompe-l’œil devant le Maroc
mercredi 14 octobre 2020

Les Léopards de la RDC ont arraché un nul trompe-l'œil devant les Lions de l'Atlas du Maroc en amical, hier mardi 13 octobre, au stade Prince Moulay (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club affronte la JSK, le résultat Mazembe-Blessing suspendu
mercredi 14 octobre 2020

L' Association Sportive Victoria Club de Kinshasa livrera son deuxième match de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ce (...)
lire la suite
Léopards seniors : 5 matches, pas de victoire
mardi 13 octobre 2020

Les Léopards seniors ont du mal à remporter la moindre victoire à l'étranger. Avec 2 défaites et 3 nuls en 5 matches, le bilan du sélectionnaur (...)
lire la suite
RDC-Maroc, l’ultime test avant d’accueillir l’Angola le 14 novembre
mardi 13 octobre 2020

Les Léopards de la RDC affrontent ce mardi 13 octobre les Lions de l’Atlas du Maroc, à Rabat. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des matches (...)
lire la suite
Linafoot : Blessing s’adjuge son premier succès devant Dauphin Noir (2-0) 
vendredi 9 octobre 2020

Le Football Club Blessing a enregistré son premier succès de l’histoire à la Ligue nationale de football (Linafoot)/Division I. En déplacement, le (...)
lire la suite
EPFKIN : Lokolomoto, le nouveau club promu, arrache sa victoire face à St Etienne (2-0)
vendredi 9 octobre 2020

L'Athletic Club Lokolomoto a entamé de la plus belle manière ses premiers pas à l'Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN). L'équipe de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting