Dernière minute :
INSPECTANT LES CHANTIERS DU GRAND KASAÏ
OVD : le DG Victor Tumba souligne l’importance des projets Tshilejelu
vendredi 16 octobre 2020

* Initié par Fatshi, ce programme s'attèle à moderniser les infrastructures de la voirie des provinces de la RDC en commençant par l'espace Grand Kasaï.

La délégation conduite par le Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), début octobre dans l'espace Grand Kasaï, a inspecté les travaux d'entretien routier exécutés en régie par l'OVD avec le financement du FONER (Fonds national d'entretien routier). Victor Tumba et son équipe ont par la suite procédé à l'examen des axes inscrits aux projets Tshilejelu, Programme de Développement des Infrastructures Routières à travers le Pays initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A l'OVD, on explique que ce projet débutera par le Grand Kasaï à raison de 100Kms, 40Kms pour Kinshasa et s'étendra vers les autres provinces.

S'entretenant avec les bénéficiaires dudit projet que sont les autorités administratives, les notables et la population de l'espace Grand Kasaï, le DG Victor Tumba a insisté sur les bienfaits du Programme Tshilejelu mais aussi sur l'importance des routes en tant que facteur de développement d'une entité donnée. Car elles favorisent la création des emplois, l'accroissement des échanges commerciaux entre agglomérations, provinces c'est-à-dire la facilitation de la circulation des biens, des personnes ainsi que des investissements.

Ce n'est pas tout. Dans son adresse aux habitants de l'espace Grand-Kasaï, le patron de l'OVD a mis en exergue les avantages que ce projet va apporter à la communauté. A savoir, les aider entre autres à désenclaver un bon nombre de communes, provinces et territoires qui étaient jusque-là difficiles d'accès. Mais aussi faciliter les citoyens à aller vers les centres urbains et vice-versa.

Le DG Victor Tumba explique à ses hôtes que " la route a un impact considérable sur le développement économique et social étant donné qu'en reliant les différents centres de production et de consommation du pays, l'offre rencontre la demande sur le marché et on aboutit à la croissance économique par l'accroissement des échanges commerciaux et les investissements qui en découlent, ce qui en définitive augmente la production et réduit la pauvreté. "

Le FONER a salué les travaux de qualité accomplis par l'OVD. D'après des sources, ces ouvrages ont convaincu FONER d'avoir un accord de principe avec l'OVD pour l'exécution d'autres travaux supplémentaires non compris dans le Programme d'Entretien Routier (PER), dans l'espace Grand-Kasaï. Celui-ci remercie le Président de la République pour son implication dans le développement de la voirie des provinces de façon générale, et plus particulièrement dans le Grand Kasaï. Didier KEBONGO
Dossier Minembwe : le FCC en passe de sacrifier Ruberwa ?
vendredi 16 octobre 2020

*"La question de Minembwe, au-delà d'une installation controversée d'un bourgmestre, suscite des interrogatives et préoccupations légitimes qui (...)
lire la suite
Après Nyabirungu, un autre prof dénonce la nomination des trois juges constitutionnels
vendredi 16 octobre 2020

* "II ne faut pas rajouter à la violation de la Constitution en mettant cette Ordonnance en application", prévient le Pr Ngoto Ngoie Ngalingi de (...)
lire la suite
Fridolin Ambongo nommé au Conseil des cardinaux
vendredi 16 octobre 2020

Le pape François a nommé, jeudi 15 octobre courant, le cardinal Fridolin Ambongo, 60 ans, comme membre du Conseil des cardinaux, qui prépare autour (...)
lire la suite
OVD : le DG Victor Tumba souligne l’importance des projets Tshilejelu
vendredi 16 octobre 2020

* Initié par Fatshi, ce programme s'attèle à moderniser les infrastructures de la voirie des provinces de la RDC en commençant par l'espace Grand (...)
lire la suite
Les préparatifs du Sommet des pays signataires l’Accord d’Addis-Abeba, au menu
jeudi 15 octobre 2020

Les préparatifs de la prochaine réunion du Comité de pilotage du Mécanisme national de suivi de l'Accord d'Addis-Abeba vont bon train. C'est en (...)
lire la suite
" Les juges récemment nommés prêteront serment incessamment"
jeudi 15 octobre 2020

* Au sujet des récentes ordonnances présidentielles nommant à la magistrature civile et militaire, le président a.i de la Cour Constitutionnelle a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting