Dernière minute :
INSTALLANT LA FEDERATION DE L’UNAFEC/MONT-AMBA
Gode Muamba appalle à soutenir Félix Tshisekedi
mardi 20 octobre 2020

Le président de l'Interfédéral de l'UNAFEC/Kinshasa, Godefroid Muamba, est un homme comblé. C'est la satisfaction du devoir accompli qui l'anime ce dimanche 18 octobre où l'homme a bouclé par Mont-Amba, l'installation des présidents des fédérations et des comités fédéraux de la ville de Kinshasa, débutée il y a un mois.

A la base de l'Unafec/Mont-Amba, le président Interfédéral a demandé à soutenir les actions du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. " Nous soutenons Fatshi parce que c'est le garant des institutions. Nous le faisons par conviction. Notre combat, c'est aussi pour l'installation de la démocratie ", a indiqué Gode Muamba.

Comme lors de l'installation d'autres fédérations, le président de l'Interfédéral Unafec/Kinshasa a exhorté les militants du Mont-Amba à être regardants, voire très regardants sur le budget national, car " c'est l'instrument de gestion du pays ".

Et un bon budget, explique Gode Muamba à la base de l'Unafec Mont-Amba, c'est celui qui prend en compte les budgets des communes.

Et quand il installe Théo Tshiswaka, comme président de la fédération du Mont-Amba, il lui recommande de se battre avec tout son staff pour avoir des vrais élus qui vont bâtir Kinshasa à partir du quartier, car dit-il, c'est à la base qu'il y a la pauvreté, la criminalité, l'insalubrité.

Dans son speech, l'heureux promu a remercié la haute hiérarchie du parti pour la confiance qu'elle a placée en lui. En retour, Théo Tshiswaka promet que " jour et nuit, la fédération de Mont-Amba fera un effort pour atteindre les objectifs nous assignés pour 2023 ". Bon vent au Comité Tshiswaka. Didier KEBONGO
Sylvestre Ilunga : « Je suis fier d’avoir réussi à maintenir la stabilité du cadre macroéconomique »
jeudi 28 janvier 2021

A travers une lettre adressée au bureau d’âge de l’Assemblée nationale, hier mercredi 27 janvier, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a (...)
lire la suite
Fayulu demande au tandem Bemba-Katumbi de tirer les conséquences de leur adhésion à l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Est-ce l'acte officiel divorce entre Martin Fayulu et ses deux (anciens ?) coéquipiers de Lamuka, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi qui ont adhéré (...)
lire la suite
Ensemble de Katumbi et MLC de Bemba adhèrent officiellement à l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

L'Informateur Modeste Bahati Lukwebo tend lentement, mais sûrement vers la fin de son travail. Il a reçu en audience, au cours de la journée d'hier (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance la campagne de recouvrement de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif IRL
jeudi 28 janvier 2021

Le civisme fiscal est essentiel dans le chef d’une population pour bâtir une cité en termes d’infrastructures. C’est dans cette optique que le (...)
lire la suite
Daniel Ngoy Mulunda condamné à trois ans de prison
jeudi 28 janvier 2021

Le Tribunal de paix de Lubumbashi Kamalondo a condamné l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à trois ans de (...)
lire la suite
Encore des adhésions massives à l’Union sacrée, constate l’informateur Bahati
mercredi 27 janvier 2021

Désigné informateur par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo poursuit ses consultations dans son quartier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting