Dernière minute :
A L’OCCASION DE LA CLOTURE DE LA PHASE PILOTE DU PROGRAMME DE MENTORAT CLINIQUE
Albert Mpeti salue l’expertise des professionnels de santé de Kwango et de Kwilu
mardi 20 octobre 2020

Le vice-ministre de la Santé salue le travail abattu par les professionnels de santé des Divisions provinciales de Kwango et de Kwilu, dans la sensibilisation des femmes enceintes au bien-fondé de la consultation pré-natale.

Présent à la clôture officielle de la phase pilote du programme de mentorat Clinique en soins obstétricaux essentiels(SEO), soins obstétricaux -néonatale d'urgence( SONU) et en surveillance de décès maternel et riposte (SDMR), organisée la semaine dernière à Kinshasa, Albert Mpeti s'est montré enthousiaste.

Il a reconnu que la qualité du travail des prestataires de santé et l'exactitude scientifique constituent un motif d'encouragement de ce corps de métier en RDC.

Il a plus apprécié la prestation de deux Divisions Provinciales de Santé. " Faire un travail conforme avec peu de moyens, temoigne d'un engagement national. Je suis très fier de ce travail de qualité que vous avez abattu" , a-t-il lancé devant l'assistance.

Albert Mpeti a, par la même occasion, remercié les partenaires du ministère de la Santé, particulièrement le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et la Fondation Bill et Melinda Gates, impliqués dans la réalisation de ce programme de mentorat Clinique.

Représentant de l'UNICEF en RDC, Édouard Beigbeder a, souligné que ce programme vise l'amélioration de l'offre des soins de la mère et de l'enfant en RDC. Il a encouragé la direction de programme du ministère de la Santé les deux Divisions provinciales de santé qui ont été impliquées dans la realisation de ce programme.

Edouard Beigbeder a, en outre, fait savoir à l'assistance que quelques actions ont été menées pour aboutir à la concretisation de ce programme. Il s'agit entre autres de la dotation en équipement intra et médicament dans les 72 formations sanitaires(FOSA) ciblées. De même, de l'accompagnement mensuel des mentorés (prestataires formés) par les mentors dans les 48 FOSA de 7 zones de santé, ainsi que l'élaboration des documents informatifs et du suivi et évaluation.

Lancé le 3 août 2018, ce programme a contribué à l'amélioration des compétences des prestataires de santé dans la résolution des problèmes et la prise de décision adéquate en SENN, SOE, SONI et SDMR. Mieux à l'offre des services et soins de santé, a conclu le n° 1 de l'Unicef en Rdc. Tricya MUSANSI
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
mardi 20 octobre 2020

Date de publication : 16 octobre 2020 Date de dépôt : 02 novembre 2020 Lieu de la mission : Kinshasa Durée de la mission : 45 jours prestés. I. (...)
lire la suite
La RDC et la Monusco arrêtent une stratégie commune de retrait "progressif et responsable des casques bleus"
mardi 20 octobre 2020

La RDC et la MONUSCO ont arrêté, hier lundi 19 octobre, une stratégie commune de retrait "progressif et responsable des casques bleus". La ministre (...)
lire la suite
Albert Mpeti salue l’expertise des professionnels de santé de Kwango et de Kwilu
mardi 20 octobre 2020

Le vice-ministre de la Santé salue le travail abattu par les professionnels de santé des Divisions provinciales de Kwango et de Kwilu, dans la (...)
lire la suite
Séoul exprime ses "profonds regrets" suite à la visite d’Abe à Yasukuni
mardi 20 octobre 2020

SEOUL, 19 oct. (Yonhap) -- Le gouvernement sud-coréen a fait part ce lundi de ses "profonds regrets" après que l'ancien Premier ministre japonais (...)
lire la suite
Zone économique spéciale de Shenzhen : 40 ans de réformes et d’ouverture en continu
mardi 20 octobre 2020

Le 9 octobre, l'événement "l'enveloppe rouge de renminbi numérique pour l'arrondissement de Luohu" a commencé officiellement. 50 000 enveloppes (...)
lire la suite
Erdogan : "Je félicite en mon nom personnel et au nom du peuple turc, M. Ersin Tatar élu président de la RTCN"
mardi 20 octobre 2020

La Turquie a félicité, dimanche, Ersin Tatar pour sa victoire au second tour de l`élection présidentielle en République Turque de Chypre du Nord (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting