Dernière minute :
AVIS A MANTFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT NATIONAL INDIVIDUEL POUR LA REACTIVATION DU SITE WEB DE LA DECENTRALISATION AMI N°066/UEP/PRRAP/COORDO/PM/10/2020 Don IDA N°D-1850-ZR
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
mardi 20 octobre 2020

Date de publication : 16 octobre 2020

Date de dépôt : 02 novembre 2020

Lieu de la mission : Kinshasa

Durée de la mission : 45 jours prestés.

I. CONTEXTE

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l'Association internationale de développement (lDA) N° D-1850-ZR d'un montant additionnel de 45.000.000 USD (dollars américains quarante-cinq millions) pour financer le Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (PRRAP), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiement au titre du contrat concernant le Recrutement d'un Consultant National Individuel pour la réactivation du site web de la Décentralisation.

II. OBJECTIFS DE LA MISSION

L'objectif général de cette mission est d'assurer une large diffusion des informations relatives à I‘état d'avancement du processus de mise en œuvre de la décentralisation à l'échelle nationale et internationale via le site web, en vue de favoriser une appropriation des enjeux de la décentralisation par la population en général et par les acteurs du processus de mise en œuvre de la décentralisation en particulier. A cet effet, Ia présente mission a pour but de réactiver et redynamiser le site web de la CTAD du Ministère de la Décentralisation en utilisant les technologies les plus appropriées qui facilitent la gestion directe par le Ministère de cet outil de communication.

III. PROFIL DU CONSULTANT

Le consultant devra répondre au profil ci-après :

- Être titulaire d'un diplôme niveau Bac+3 au minimum en métiers de l'informatique ou de la communication avec une composante sur les technologies internet ;

- Justifier d'un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans la conception et le développement de site web avec une base de données intégrée ;

- Avoir réalisé au moins l0 sites web différents ;

- Avoir une bonne maîtrise du français;

- Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (Microsoft et Acrobat) et des technologies de l'internet (PHP, MYSQL, Perl, HTML, JavaScript, etc.) ;

- Avoir la maîtrise d'au moins un système de gestion de contenu (CMS) ;

- Avoir une bonne pratique des outils de retouche d'images (type Photoshop ou the Gimp).

IV. CONTENU DU DOSSIER

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier composé des pièces suivantes :

- Lettre de motivation pour la mission (au maximum deux pages) ;

- Curriculum Vitae du Consultant rédigé en Français;

- Copie des attestations et diplômes obtenus et certifiés (les plus pertinents) ;

- Copie des certificats ou attestations des services similaires rendus.

NB : les candidats sont priés de fournir obligatoirement les pièces énumérées ci-haut. L'absence d'une d'elles constitue un motif de rejet de la candidature.

V. METHODE DE SELECTION

Le Consultant sera recruté par la méthode de sélection des Consultants Individuels en application des procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale éditées en janvier 2011, versions révisées en juillet 2014 et disponibles sur le site de la Banque Mondiale. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires, du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00, heure locale de Kinshasa, à l'adresse indiquée ci-dessous.

Les manifestations d'intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir, de préférence, par courrier ou le cas échéant par courriel à l'adresse ci-dessous au plus tard lundi 30 octobre 2020 à 15 heures précises, heure locale (TU+1) de Kinshasa et porter clairement la mention " AMI N°066/UEP/PRRAP/COORDO|PM/10|2020 - Recrutement d'un Consultant National Individuel pour la réactivation du site web de la Décentralisation ".

Pour toute autre information supplémentaire en rapport avec les Termes de référence de la mission, prière nous contacter à l'adresse ci-dessous :

Croisement des avenues Boulevard du Palais de la Nation et Office des routes, Bâtiment administratif de la Fonction Publique, Aile 4 au 3ème étage, Commune de la Gombe, ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Téléphone : +243 (0) 816218367 / 814241420

E-Mail : djimediafr@yahoo.fr , diadjime@gmail.com , omboilenga.om@gmail.com et omboilenga@yahoo.fr
Les États-Unis fournissent 6 millions de dollars en plus pour la destruction des armes conventionnelles en RDC
vendredi 23 octobre 2020

Le gouvernement des États-Unis annonce l’octroi de 6 millions de dollars de plus pour le financement de programmes de destruction d’armes (...)
lire la suite
L’Afrique et l’Europe ensemble pour un partenariat vert
vendredi 23 octobre 2020

(Une tribune de la Commissaire européenne pour les Partenariats Jutta Urpilainen) Ces derniers mois, le monde tel que nous le connaissons a (...)
lire la suite
Nord-Kivu : une équipe gouvernementale en mission d’évaluation du projet PASA-NK
vendredi 23 octobre 2020

Une équipe gouvernementale effectue, du 20 au 26 octobre, une mission d’évaluation du projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK). (...)
lire la suite
La Chine devrait connaître une croissance positive cette année
vendredi 23 octobre 2020

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- Il est très probable que la Chine enregistre une croissance positive cette année, les indicateurs économiques clés (...)
lire la suite
Diplomatie gabonaise : entre le Gabon et la Russie, les relations sont de « grande qualité »
vendredi 23 octobre 2020

La pandémie a ralenti les échanges économiques entre le Gabon et la Russie mais il y a de grands projets en discussion, confie en interview (...)
lire la suite
M. Nasser Bourita réaffirme l’engagement du Maroc à accompagner la RCA pour la stabilité et le développement
vendredi 23 octobre 2020

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, a réaffirmé, jeudi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting