Dernière minute :
REPLIQUE DU MINISTRE PROVINCIAL DE L’INTERIEUR
Sud-Kivu : Ruberwa accusé d’avoir manigancé l’installation du bourgmestre de Minembwe
mercredi 21 octobre 2020

Le ministre provincial de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières du Sud-Kivu a mal accueilli les accusations de son autorité de tutelle à propos de l'installation cavalière du bourgmestre de Minembwe le 28 septembre dernier. Lwabandji Lwasi Ngabo avoue, à travers un communiqué de presse diffusé le 19 décembre dernier, que le Ministre d'Etat Azarias Ruberwa lui a pratiquement forcé la main à deux reprises, malgré son refus poli.

La cérémonie a due être organisée dans la précipitation, alors qu'elle n'était pas inscrite sur l'agenda du ministre Lwabandji dès son départ de Bukavu. Pire, il a fallu même faire saisir précipitamment le procès-verbal d'installation du bourgmestre par l'intéressé, alors que le cachet et l'entête même de la province n'étaient même pas disponibles sur place.

Ayant appris que le ministre d'Etat Azarias Ruberwa, l'a cité nommément le lundi 19 octobre lors de son interpellation à l'Assemblé Nationale, Lwabandji Lwasi a vite fait de répliquer par ce communiqué de presse dans la soirée même.

Ci-dessous l'intégralité du document. FDA
Haute Cour : une cérémonie de prestation de serment sans le FCC
mercredi 21 octobre 2020

Dans un communiqué publié hier, la conférence des présidents du FCC renseigne que tous les cadres de cette plateforme évoluant au sein des (...)
lire la suite
Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Modeste Bahati apportent leur soutien à Félix Tshisekedi
mercredi 21 octobre 2020

Les présidents de l'Ensemble pour la République, du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) (...)
lire la suite
L’UNAFEC appelle les députés et sénateurs à participer à la cérémonie de prestation de serment
mercredi 21 octobre 2020

A travers une déclaration faite hier mardi 20 octobre, l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) de Gabriel Kyungu wa Kumwanza a appelé (...)
lire la suite
Retombées de la réunion du Comité de conjoncture économique : Kinshasa se réjouit de la hausse des prix des matières premières
mercredi 21 octobre 2020

A Kinshasa, l'on voit de bon oeil la hausse des prix de matières premières sur le marché international. Cette nouvelle réjouit les autorités (...)
lire la suite
Sud-Kivu : Ruberwa accusé d’avoir manigancé l’installation du bourgmestre de Minembwe
mercredi 21 octobre 2020

Le ministre provincial de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières du Sud-Kivu a mal accueilli les accusations de son autorité (...)
lire la suite
Que va faire le tandem Mabunda-Thambwe ?
mardi 20 octobre 2020

*Les deux présidents des Bureaux du Parlement vont-ils boycotter cette cérémonie ou seront-ils être présents ? Les trois juges récemment nommés par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting