Dernière minute :

L’UNAFEC appelle les députés et sénateurs à participer à la cérémonie de prestation de serment
mercredi 21 octobre 2020

A travers une déclaration faite hier mardi 20 octobre, l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) de Gabriel Kyungu wa Kumwanza a appelé les députés et sénateurs, toutes tendances confondues, à rehausser de leur présence la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels, prévue ce mercredi au Palais du peuple.

D'après cette formation politique, la convocation de cette cérémonie est conforme à la Constitution et aux lois en vigueur en RDC. Pour l’UNAFEC en effet, cette cérémonie est d’une impérieuse nécessité dans la mesure où elle va permettre de compléter les vides laissés par les juges nommés ailleurs et assurer le bon fonctionnement de cette haute juridiction, actuellement paralysée faute de quorum.

Ce parti politique encourage le chef de l’Etat à continuer les restructurations profondes et nécessaires dans les secteurs vitaux de la vie nationale, gage de stabilité et de développement de la RD Congo.

L’UNAFEC appelle, par ailleurs, le peuple congolais à rester vigilant et à s’approprier les acquis de toutes les réformes ainsi menées par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour le bien-être de la patrie.

Tout en réaffirmant son soutien sans faille au chef de l’Etat, l’UNAFEC félicite et apporte son appui au combat de la libération totale du peuple congolais que mène son président national Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.

Pour sa part, le FCC a décidé de boycotter la cérémonie de prestation de serment qu’organise, sauf imprévu, ce mercredi 21 octobre, le protocole d’Etat. La plateforme chère à Joseph Kabila demande aux présidents de deux chambres du Parlement de ne pas y prendre part. Elle crie à une énième violation de la Constitution et des lois du pays.

Ci-contré l’intégralité du communiqué de l’UNAFEC Orly-Darel NGIAMBUKULU
La SADC appelle à la tranquillité en RD Congo
samedi 5 décembre 2020

* Lancée à la veille du discours très attendu du Président Félix Tshisekedi, que d’aucuns considèrent comme celui de tous les dangers, cette exhortation (...)
lire la suite
Allocution d’ouverture du Premier ministre, chef du Gouvernement
samedi 5 décembre 2020

Honorable Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale, Honorable Monsieur le Président du Sénat, Honorable Madame la Présidente du Forum des (...)
lire la suite
Joseph Kabila attendu ce samedi à Lubumbashi
samedi 5 décembre 2020

A en croire le web journal Actualite.cd, l’ancien président de la République, Joseph Kabila se rend ce samedi 5 décembre à Lubumbashi, chef-lieu de la (...)
lire la suite
Fatshi annonce la redynamisation de la lutte anti-Covid-19 en RDC
vendredi 4 décembre 2020

Le Gouvernement de la Rd Congo envisage de renforcer et redynamiser les activités de la lutte contre le Covid-19, afin d’atténuer au maximum les (...)
lire la suite
Le franc congolais maintient sa stabilité à l’approche des fêtes de fin d’année
vendredi 4 décembre 2020

A trois semaines des fêtes de fin d’année, le franc congolais maintient sa stabilité à l’indicatif comme au parallèle. Les membres du Comité de (...)
lire la suite
ONU : Antonio Guterres prône un dialogue Kabila-Fatshi !
vendredi 4 décembre 2020

Le diplomate onusien, le Portugais Antonio Guterres, secrétaire général (SG) de l'ONU, a adressé une note au Conseil de sécurité sur la crise (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting