Dernière minute :
CE MERCREDI AU PALAIS DU PEUPLE
Haute Cour : une cérémonie de prestation de serment sans le FCC
mercredi 21 octobre 2020

Dans un communiqué publié hier, la conférence des présidents du FCC renseigne que tous les cadres de cette plateforme évoluant au sein des institutions, ne participeront pas à cette solennité.

Le Front commun pour le Congo (FCC), lance un appel au boycott à très large spectre, de la cérémonie de prestation de serment des hauts magistrats, attendue ce mercredi 21 octobre au Palais du peuple. Foi au communiqué de la Conférence des présidents de cette plateforme, lu hier sur Digital Congo par Jean-Marie Ingele Ifoto, tous les cadres du FCC évoluant au sein des institutions, ne participeront pas à cette manifestation officielle que devra présider le chef de l'Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

Par ailleurs, la "coalition Kabila", créée en juin 2018 dans la perspective des élections générales prévues la même année, dit refuser de cautionner toute violation intentionnelle et manifeste de la Constitution du 18 février en vigueur au pays. Moralité, elle déclare formellement ne pas être concernée par la cérémonie prévue ce matin au Palais du Palais, qu'elle qualifie d'irrégulière.

Brandissant le caractère sacré du Palais du peuple, siège du Parlement, le FCC dénonce tout acte frisant la violation expresse de ce temple de la démocratie et appelle la population à la résistance. En ce qui concerne le Président de la république, le FCC invite ce dernier au respect sans faille, de son serment constitutionnel, fait sur fond d'observation et de défense de la loi suprême et des autres textes légaux de la RD Congo. Ci-contre, l'intégralité dudit communiqué. Grevisse KABREL
La SADC appelle à la tranquillité en RD Congo
samedi 5 décembre 2020

* Lancée à la veille du discours très attendu du Président Félix Tshisekedi, que d’aucuns considèrent comme celui de tous les dangers, cette exhortation (...)
lire la suite
Allocution d’ouverture du Premier ministre, chef du Gouvernement
samedi 5 décembre 2020

Honorable Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale, Honorable Monsieur le Président du Sénat, Honorable Madame la Présidente du Forum des (...)
lire la suite
Joseph Kabila attendu ce samedi à Lubumbashi
samedi 5 décembre 2020

A en croire le web journal Actualite.cd, l’ancien président de la République, Joseph Kabila se rend ce samedi 5 décembre à Lubumbashi, chef-lieu de la (...)
lire la suite
Fatshi annonce la redynamisation de la lutte anti-Covid-19 en RDC
vendredi 4 décembre 2020

Le Gouvernement de la Rd Congo envisage de renforcer et redynamiser les activités de la lutte contre le Covid-19, afin d’atténuer au maximum les (...)
lire la suite
Le franc congolais maintient sa stabilité à l’approche des fêtes de fin d’année
vendredi 4 décembre 2020

A trois semaines des fêtes de fin d’année, le franc congolais maintient sa stabilité à l’indicatif comme au parallèle. Les membres du Comité de (...)
lire la suite
ONU : Antonio Guterres prône un dialogue Kabila-Fatshi !
vendredi 4 décembre 2020

Le diplomate onusien, le Portugais Antonio Guterres, secrétaire général (SG) de l'ONU, a adressé une note au Conseil de sécurité sur la crise (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting