Dernière minute :

La Chine devrait connaître une croissance positive cette année
vendredi 23 octobre 2020

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- Il est très probable que la Chine enregistre une croissance positive cette année, les indicateurs économiques clés s'étant améliorés trimestre après trimestre, a déclaré mercredi le vice-Premier ministre chinois Liu He.

M. Liu, qui est également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques dans un discours liminaire à la Conférence annuelle du Forum du Financial Street 2020 qui s'est ouverte mercredi.

La décision de mettre la vie des personnes au premier plan et de contenir l'épidémie avant de rétablir progressivement l'économie a été tout à fait juste, a-t-il indiqué.

L'économie chinoise est témoin de nouvelles tendances, a fait remarquer M. Liu, citant une plus forte impulsion au développement de l'innovation, un accent accru au développement de nouvelles industries centrées sur la demande finale, ainsi qu'une plus grande importance accordée au développement vert.

M. Liu a mis l'accent sur l'adhésion à une politique monétaire prudente d'une manière souple et appropriée, ainsi que la nécessité de la maintenir stable.

La Chine développera un marché des capitaux à plusieurs niveaux, construira un système bancaire à plusieurs niveaux, résoudra résolument les risques et mettra pleinement en valeur le rôle de la technologie financière, a-t-il ajouté.

La Chine continuera également de faire progresser l'ouverture globale, a poursuivi M. Liu, en notant que dans la situation actuelle, il était crucial de renforcer la coopération internationale pour faire face à l'épidémie et favoriser une reprise stable de l'économie mondiale.
La police met la main sur un groupe de coupeurs de pilonnes de la Snel
lundi 26 octobre 2020

La police du Commissariat provincial de Kinshasa, à travers le Groupe mobil d'intervention (GMI/Ouest), a mis la main le week-end dernier sur un (...)
lire la suite
DDC : Ingele Ifoto insiste sur le respect des textes et l’engagement politique
lundi 26 octobre 2020

Après avoir quadrillé Kinshasa où elle a solidement implanté le parti, l'autorité morale de la Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC), Jean - (...)
lire la suite
Le représentant de la Chine auprès de l’ONU demande des efforts pour soutenir le multilatéralisme à l’occasion de la Journée des Nations unies
lundi 26 octobre 2020

NEW YORK, 24 octobre (Xinhua) -- Dans un message vidéo pour célébrer la Journée des Nations unies, le représentant permanent de la Chine auprès de (...)
lire la suite
Le Maroc soutient l’accord de cessez-le-feu en Libye, "un progrès très positif" (M. Bourita)
lundi 26 octobre 2020

Rabat - Le Maroc soutient l'accord de cessez-le feu conclu entre les parties libyennes et qui constitue "un progrès très positif" et "une très (...)
lire la suite
La République de Guinée Équatoriale ouvre un consulat général à Dakhla
lundi 26 octobre 2020

Dakhla - La République de Guinée Équatoriale a ouvert, vendredi, un consulat général à Dakhla. La cérémonie d'inauguration de ce consulat a été (...)
lire la suite
L’Algérie expulse à nouveau les subsahariens dans des conditions abjectes
lundi 26 octobre 2020

Il faut avoir le cœur bien accroché pour oser regarder les images envoyées par un "observateur" de la chaîne de télévision France 24. A son accent, on (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting