Dernière minute :
RENDANT LE TABLIER À LA TÊTE DE LA COORDINATION DU DCMP
Vidiye Tshimanga :"Être imanien, ce n’est pas avoir un titre, mais un cœur"
vendredi 23 octobre 2020

Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste de président de Coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. La nouvelle a été rendue officielle hier jeudi 22 octobre. Toutefois, il reste de cœur avec la formation vert et blanc pour la suite des événements. Notamment le choc contre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, ce dimanche 25 octobre au stade des Martyrs.

"Etre imanien ce n’est pas avoir un titre, mais un cœur d’imanien", a déclaré Vidiye TShimanga rendant le tablier à la tête de la Coordination du DCMP. Après une année et trois mois passés (depuis le 6 juillet 2019) à la tête de la Coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Vidiye Tshimanga juge le moment propice pour se retirer.

« La démission a été déposée le 12 octobre. Les joueurs savent très bien ce que je fais. Ils ont réussi à battre Renaissance, alors que j’avais déjà démissionné. Nos joueurs sont comme moi, ils ont des objectifs et des priorités. Nous sommes ensemble et préparons le match contre Mazembe en toute sérénité. Je suis d’ailleurs avec eux ici au Shark club. Nous allons nous battre contre Mazembe et le résultat sera celui du travail », a-t-il précisé.

Et de dénoncer des tendances qui se créent dans le but de perturber la stabilité et l’équilibre des joueurs et du club.

«Au sein du club aujourd’hui, il y a malheureusement énormément de tendances qui sont en train de perturber la stabilité et l’équilibre des joueurs et du club. Alors pour ne plus laisser court à toutes ces tergiversations, je prends congé de ma fonction du président de Coordination, afin de laisser l’occasion à tout Imanien qui se sent capable de venir avec les moyens financiers nécessaires, l’amour du club, le sérieux et l’organisation», a-t-il souligné.

ASSUMER LES AFFAIRES COURANTES

Vidiye Tshimanga a approuvé la proposition du Conseil d’Administration, qui consiste à assumer les affaires courantes en attendant un nouveau candidat.

«Qu’ils viennent prendre le club et s’en occuper. S’ils ne viennent pas, moi je continuerai à gérer le club en tant qu’Administrateur, comme me l’a confié le conseil d’administration. Comme ça, qu’ils se taisent, qu’ils fassent des critiques constructives pour le club», a-t-il affirmé.

DCMP affrontera le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, le dimanche 25 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Vert et Blanc comptent 5 points dans leur escarcelle. Ils sortent d’une victoire de 2-1 contre les Oranges de Kinshasa. Gloire BATOMENE
Vinny Bongonga au Soudan pour s’engager avec Al Hilal Omdurman
mercredi 28 octobre 2020

L' ancien avant-centre du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa, Vinny Bongonga Kombe séjourne au Soudan depuis le lundi 26 octobre dans la (...)
lire la suite
Champions League : Le Real Madrid arrache un point à Mönchengladbach, Eden Hazard de retour
mercredi 28 octobre 2020

Encore mené 2-0 à la 85ème minute de la rencontre, le Real Madrid a partagé l'enjeu (2-2) sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, ce mardi dans le (...)
lire la suite
VL1/Renaissance-Bazano : José Mundele charge l’arbitre central, Camille Bolombo se frotte les mains
mardi 27 octobre 2020

José Mundele a tiré à boulet rouge sur l'officiel qui a arbitré le match de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) (...)
lire la suite
Linafoot : DCMP-Mazembe se neutralisent (1-1)
lundi 26 octobre 2020

* Les deux buts ont été inscrits en l'espace d'une minute * Par ailleurs, V. Club et Lupopo se sont quittés dos à dos (0-0)), alors que Maniema (...)
lire la suite
Vidiye Tshimanga :"Être imanien, ce n’est pas avoir un titre, mais un cœur"
vendredi 23 octobre 2020

Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste de président de Coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. La nouvelle a été rendue officielle (...)
lire la suite
Papy Ambaya étincelant, Lokolomoto atomise Le Roi (3-0)
vendredi 23 octobre 2020

Le Football Club Lokomoto a été tout feu tout flamme, hier jeudi 22 octobre au stade Vélodrome de la commune de Kintambo. Cette équipe a atomisé le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

La sempiternelle querelle autour des textes

1960 à nous jours : les mêmes textes, des lectures et donc des compréhensions diamétralement opposées. Ce n'est ni une thèse de doctorat, ni un sujet de mémoire. C'est tout simplement le résumé de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting