Dernière minute :

Bientôt une radio communautaire en faveur des femmes et des filles-mères à Kinshasa
vendredi 23 octobre 2020

Les femmes et les filles-mères de Kinshasa auront bientôt un espace médiatique propre à elles pour s’exprimer et bénéficier de nombreux conseils sur les problèmes qui les concernent. Ce, à travers le lancement, demain samedi 24 octobre, de la « Radio de la femme », une initiative de l’ONG « Génération femme ».

Pour la présidente de cette organisation et promotrice de la radio, ce média apportera une valeur ajouté avec comme particularité la promotion de la femme, dans toute ses dimensions, ainsi que l’encadrement de la jeune fille-mère, a-t-elle indiqué, au cours d’une rencontre avec la presse, le mardi 20 octobre dernier.

Elfie-Esther Nkishi Ilunga, c’est d’elle qu’il s’agit, pense que cette radio communautaire est un outil pour faire sortir de la femme ce qu’elle ressent, mais également un canal de plus pour la femme dans le but d’atteindre leurs objectifs.

Kinshasa ayant également des communes urbano-rurales, Esther Nkishi n’a pas oublié de réserver des programmes spéciaux pour les femmes rurales. « Les femmes rurales auront un programme qui va leur permettre de s’exprimer », a-t-elle souligné, avant de préciser que la radio diffusera ses émissions en français et lingala, pour permettre à tout le monde d’être à la hauteur de comprendre. « La radio sera interactive et va travailler en partenariat avec d’autres radios qui émettent dans le pays pour atteindre les milieux ruraux », a-t-elle précisé. Trycia MUSANSI
Huawei a généré 98,57 milliards USD
mardi 27 octobre 2020

Huawei a généré 671,3 milliards de CNY, soit 98,57 milliards USD de recettes au cours de trois premiers trimestres de 2020. Une augmentation de 9,9 (...)
lire la suite
Denise Nyakeru Tshisekedi apporte son soutien à l’association "Femmes des lettres congolaises (FELCO) "
mardi 27 octobre 2020

La First lady, Denise Nyakeru Tshisekedi a pris part au spectacle des femmes des lettres congolaises à l'occasion du lancement de leur association (...)
lire la suite
Des équipements de chirurgie et de surveillance des prématurés offerts aux Cliniques Universitaires
mardi 27 octobre 2020

Le Fonds des Nations-Unies pour l'Enfance (Unicef) vient de doter les cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) d'équipements pour la chirurgie (...)
lire la suite
Kalemie : Les travaux de réhabilitation et de modernisation achevés avec succès
mardi 27 octobre 2020

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de l'une des voiries de Kalemie située au bord du lac Tanganyika ont été achevés le vendredi 23 (...)
lire la suite
Sankuru : 446 décès enregistrés sur 9.198 cas de rougeole entre janvier 2019 et octobre 2020
mardi 27 octobre 2020

La province du Sankuru a enregistrés, entre janvier 2019 et octobre 2020, 9.198 cas suspects de rougeole. 446 décès ont été notifiés à la même période (...)
lire la suite
Nord-Kivu : une accalmie s’observe à Kiwandja
mardi 27 octobre 2020

Une accalmie s'est observée hier lundi 26 octobre à Kiwandja, au Nord-Kivu, contrairement à la veille où une agitation a secoué cette partie du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’énigme FCC

Ironie du sort ? Comble de paradoxe ? Un peu de deux à la fois. Pour réaliser l'union sacrée sur le dos du FCC, le Président se doit de percer l'énigme …FCC. La vaste OPA (offre publique d'achat) du (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting