Dernière minute :
AU BORD DU LAC TANGANYIKA
Kalemie : Les travaux de réhabilitation et de modernisation achevés avec succès
mardi 27 octobre 2020

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de l'une des voiries de Kalemie située au bord du lac Tanganyika ont été achevés le vendredi 23 octobre avec succès. C'est la Société d'infrastructure sino-congolaise (SISCA) qui était en première ligne pour achever cet ouvrage de haute portée provinciale.

15 millions de dollars américains ont été déboursés pour cette route de 5,58 km. Cette voirie est en béton bitumineux avec quatre voies à deux sens comprenant principalement la plate -forme, chaussée, les ponceaux, le drainage, et l'installation du dispositif de trafic.

Ce projet a été lancé officiellement le 10 mars 2017. Les routes en état de délabrement très avancées situées aux encablures de cette artère urbaine viennent d'être également réhabilitées. Il y a de nombreux magasins le long de la route et le flux de personnes devient intense.

À la tombée de la nuit, les installations d'éclairage public solaire des deux côtés de la route brillent de mille feux, devenant un beau paysage sur les rives du lac Tanganyika. La matérialisation de ce projet est très capitale dans ce sens ou il jette des bases solides pour promouvoir le développement de l'économie locale et des ressources touristiques.

Cette route est située au bord du lac Tanganyika, le deuxième au monde par sa profondeur et se trouve à l'Ouest de la Grande vallée du Rift. Gloire BATOMENE
Une cinquantaine de jeunes formés sur l’agriculture écologique
lundi 2 novembre 2020

Une cinquantaine de jeunes venus de Kinshasa, de différentes provinces de la RDC, du Congo Brazzaville, du Bénin, du Togo et de France ont pris (...)
lire la suite
La Dynamique Femmes et Normalisation porté sur les fonts baptismaux
lundi 2 novembre 2020

L’Association pour la promotion de la Métrologie et la normalisation en RDC (APROMEN) vient de se doter d'une branche féminine. Dénommé «Dynamique (...)
lire la suite
N’Djili : Jeanine Mabunda offre 1.000 kits scolaires aux élèves de l’école primaire Kamina
lundi 2 novembre 2020

L’éducation des jeunes fait partie des priorités de la présidente de l’Assemblée nationale. C'est dans cette optique qu'à la veille de l’examen de la (...)
lire la suite
Angel Cosmetics et Palmco remettent des kits de désinfectants à quelques églises ciblées de Kinshasa
vendredi 30 octobre 2020

Les sociétés Angel Cosmetics et Palmco viennet d'offrir des produits désinfectants à quelques Églises de Kinshasa afin de lutter contre la (...)
lire la suite
L’ULT dévoile sa stratégie pour une année universitaire "Safe"
vendredi 30 octobre 2020

La Tunisie et ses institutions continuent à s'engager dans l'effort national de la lutte contre la Covid-19. Confrontée à une seconde vague de la (...)
lire la suite
L’Ofac rend disponible les informations sur les écosystèmes forestiers d’Afrique Centrale
vendredi 30 octobre 2020

L'Observatoire des forêts d'Afrique centrale (OFAC), cellule technique de la Commission des Forêts d'Afrique Centrale (COMIFAC), vient de mettre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting