Dernière minute :
INSECURITE A TSHANGU
Augustin Kabuya : " Si vous voulez la paix, restez en collaboration avec la Police "
mardi 27 octobre 2020

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a appelé la population de la Tshangu à collaborer avec les forces de l'ordre pour traquer les bandits de grand chemin qu'on appelle communément "Kuluna". C'est ce qu'il a indiqué lors de son meeting au terrain Armée du Salut dans la commune de Masina, le dimanche 25 octobre dans ce district populeux de Kinshasa.

"Si vous voulez la paix, restez en collaboration avec la Police. Vous devez l'aider à mettre fin au banditisme urbain en dénonçant notamment les éléments incontrôlés parmi vous, ceux qui s'évertuent à semer la désolation au sein de la population", a souligné Augustin Kabuya.

Le numéro deux du parti présidentiel, a invité ces jeunes à ne plus se laisser instrumentaliser par les hommes politiques de tout bord et de cultiver l'amour entre eux.

" Quand vous vous battez, vous le faites à la gloire des politiques qui ont pris le goût de vous instrumentaliser, en vous remettant des machettes pour que vous puissiez vous faire du mal. Vous devez dès maintenant cultiver l'amour entre vous. Je ne veux plus voir des groupuscules de jeunes ou un quartier s'opposer contre un autre. Vous êtes les premiers responsables pour le rétablissement de la paix ici ", a-t-il interpellé.

Augustin Kabuya a profité de cette aubaine pour présenter au public le Commandant de la Police , le Major Kizola, et son Adjoint en sollicitant une collaboration parfaite dans le chef de la population pour mettre fin à l'insécurité tant décriée dans les quartiers environnants.

Abordant les questions d'actualité, le Secrétaire général de l'UDPS a déploré le fait que certains politiques se soient associés au Président de la République dans l'idée de maintenir la population dans la souffrance. Il a également laissé entendre que les consultations annoncées par le Chef d'Etat ont pour but de mettre en place des stratégies nécessaires visant à répondre efficacement aux attentes populaires. Gloire BATOMENE
Assemblée nationale : Azarias Ruberwa ce mardi devant les députés nationaux
mardi 27 octobre 2020

Ministre d'Etat en charge de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa revient ce mardi 27 octobre à l'Assemblée nationale (...)
lire la suite
Augustin Kabuya : " Si vous voulez la paix, restez en collaboration avec la Police "
mardi 27 octobre 2020

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a appelé la population de la Tshangu à collaborer avec (...)
lire la suite
EXETAT 2020 : Willy Bakonga annonce la publication imminente des options techniques
mardi 27 octobre 2020

Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a rendu public sur son compte Twitter les noms des lauréats (...)
lire la suite
Le ministre Eteni insiste sur la tolérance zéro à l’endroit des auteurs d’abus sexuel
mardi 27 octobre 2020

Les allégations et abus sexuels commis par les agents humanitaires pendant la riposte de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri étaient (...)
lire la suite
Pour le CASC, « les décisions issues des consultations changeront la physionomie politique actuelle de la RDC »
mardi 27 octobre 2020

Le Collectif d’actions de la société civile (CASC), plateforme regroupant en son sein les organisations formelles de la société civile, les (...)
lire la suite
La Marocaine Bouchra Hajij élue présidente de la Confédération Africaine de Volley-ball
mardi 27 octobre 2020

La Marocaine Bouchra Hajij a été élue présidente de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) pour un mandat de quatre ans (2020-2024), lors de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting