Dernière minute :
APRES LA NUTRITION ET LA SOCIALE
EXETAT 2020 : Willy Bakonga annonce la publication imminente des options techniques
mardi 27 octobre 2020

Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a rendu public sur son compte Twitter les noms des lauréats des options Nutrition et Sociale de la province de Kinshasa, le dimanche 25 octobre. Dans la même optique, il a rassuré les finalistes des options techniques de la publication de leurs résultats dans les prochains jours.

"Nous annonçons la poursuite de la publication des résultats de l'EXETAT édition 2020 pour la Ville-Province de Kinshasa ce jour", a-t-il écrit.

S'agissant des options techniques, Willy Bakonga évoque une publication dans les jours à venir.

"Par ailleurs, nous rassurons les finalistes des options techniques de la publication imminente des résultats de leurs épreuves", a-t-il annoncé.

Déborah Matambu (Nutrition, 89%) de l'école Ita Mombele/ Mont-Amba, Rebecca Kibosa (Sociale, 73%) du Lycée Movenda et Tryphon/ Funa, Bofaso (Sociale, 70%) de l'Institut Notre Dame de Fatima/ Lukunga sont les lauréats dans leurs options et provinces éducationnelles respectives.

Les résultats de l'Examen d'État pour la province éducationnelle de Kinshasa ont été publiés le dimanche 27 septembre. Les finalistes de Chimie-biologie, Math-physique, Latin-philo et Pédagogie générale ont été fixés sur leurs résultats.

Kinshasa compte 78% de réussite soit 6% de plus que l'année dernière. La session ordinaire de cette épreuve nationale s'est déroulée du lundi 7 au jeudi 10 septembre. Gloire BATOMENE

Ci-contre le communiqué du ministère de l'EPST relatif aux noms de quelques lauréats des options Nutrition et Sociale pour la province de Kinshasa.
Assemblée nationale : Azarias Ruberwa ce mardi devant les députés nationaux
mardi 27 octobre 2020

Ministre d'Etat en charge de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa revient ce mardi 27 octobre à l'Assemblée nationale (...)
lire la suite
Augustin Kabuya : " Si vous voulez la paix, restez en collaboration avec la Police "
mardi 27 octobre 2020

Le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a appelé la population de la Tshangu à collaborer avec (...)
lire la suite
EXETAT 2020 : Willy Bakonga annonce la publication imminente des options techniques
mardi 27 octobre 2020

Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a rendu public sur son compte Twitter les noms des lauréats (...)
lire la suite
Le ministre Eteni insiste sur la tolérance zéro à l’endroit des auteurs d’abus sexuel
mardi 27 octobre 2020

Les allégations et abus sexuels commis par les agents humanitaires pendant la riposte de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri étaient (...)
lire la suite
Pour le CASC, « les décisions issues des consultations changeront la physionomie politique actuelle de la RDC »
mardi 27 octobre 2020

Le Collectif d’actions de la société civile (CASC), plateforme regroupant en son sein les organisations formelles de la société civile, les (...)
lire la suite
La Marocaine Bouchra Hajij élue présidente de la Confédération Africaine de Volley-ball
mardi 27 octobre 2020

La Marocaine Bouchra Hajij a été élue présidente de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) pour un mandat de quatre ans (2020-2024), lors de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting