Dernière minute :
S’ADRESSANT A FATSHI DEPUIS SON EXIL A LIBREVILLE
Le Général Faustin Munene écrit sollicite sa participation aux consultations
jeudi 29 octobre 2020

Le Général Faustin Munene veut participer aux consultations annoncées par le Président de la République en vue de trouver une «Union sacrée». Il l’a fait savoir dans une correspondance qu’il a adressé au chef de l’État. «La Convention du peuple pour le progrès et la démocratie (CPPD), mon parti, sollicite la participation aux consultations annoncées lors de votre adresse à la Nation du vendredi 23 octobre», peut-on lire dans ce courrier.

Le Général Benoît Faustin Munene et son parti comptent présenter leur expertise sur la sécurisation, la défense et la pacification durable de l’Est de la RDC.

Malgré ses démêlés judiciaires avec les régimes antérieures, le Général Faustin Munene entretient de bonnes relations avec l’actuel Président de la République. Il y a environ un an, Félix Tshisekedi a rencontré cet ex-officier militaire en exil au pays d’Ali Bongo. Ce Général a retrouvé sa joie à sa rencontre avec le chef de l’État de passage à Libreville où il a même rencontré son homologue gabonais Ali Bongo.

L’ex-chef d’Etat-major général Faustin Munene sousle régime éphémère de M'zee Laurent-Désiré Kabila, accusé de tentative de putsch en RDC en 2010, avait été assigné à résidence à Ewo, au Congo-Brazzaville. Mi-décembre 2017, un hélicoptère, dont les occupants voulaient l’emmener à Brazzaville s’y serait posé. Paniqué, il aurait refusé de les suivre. Il serait entré au Gabon le 31 décembre date à laquelle ses proches auraient perdu le contact avec lui avant d’y être arrêté le 10 janvier 2018. Rachidi MABANDU
La CENCO offre ses bons offices
jeudi 12 novembre 2020

Fraîchement consultés par le président de la République, les évêques de la Conférence Episcopale National du Congo ont rencontré le président honoraire, (...)
lire la suite
Les députés fustigent les dépassements allant jusqu’à 14.000% à la Présidence !
jeudi 12 novembre 2020

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a présenté à la plénière d’hier mercredi la reddition des comptes pour l’exercice 2019. Dans son oral, (...)
lire la suite
Consultations : l’UNC réserve la primeur de son mémo à Félix Tshisekedi
jeudi 12 novembre 2020

La rencontre entre la délégation de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) et Félix Tshisekedi a finalement eu lieu hier mercredi 11 novembre, dans (...)
lire la suite
Les gouverneurs FCC à Kinshasa pour rencontrer Fatshi
jeudi 12 novembre 2020

Plus de peur que de mal. Le Front Commun pour le Congo (FCC), autorise ses membres gouverneurs de provinces, à répondre à l’invitation du Président (...)
lire la suite
Dossier passeports : « Congo n’est pas à vendre » dénonce l’opacité d’un contrat avec une filiale de Semlex
jeudi 12 novembre 2020

La campagne « Congo n’est pas à Vendre » (CNPAV) constate avec consternation que le dossier passeport continue à être géré en toute opacité sans (...)
lire la suite
Jokas Trading modernise la gare routière de Kasindi
jeudi 12 novembre 2020

La modernisation des Infrastructures routières est le cheval de bataille du gouverneur de la province du Nord-Kivu. Pour faire face à ce vaste (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting