Dernière minute :
UDPS/KIBASSA
La fédération de Mbanza-Ngungu promet une majorité à Félix Tshisekedi en 2023
jeudi 29 octobre 2020

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Kibassa) a désormais une fédération à la cité de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central.

Composée de plus de 200 membres parmi lesquels les sectionnaires, la branche du parti dirigé par le fils de feu Kibassa Maliba a été investi le samedi dernier dans cette contrée en présence de Me Séraphin Umba Kapepe à la tête d’une forte délégation constituée de hauts cadres du parti dont le secrétaire général honoraire et du Directeur de cabinet du président national du parti en provenance de Kinshasa. Il s’agissait également d’installer plus de 12 comités sectionnaires, dont les sections de la Lukaya, Kwilu-Ngongo, Luozi, Mwala kinsende, Songololo, Boko, Kolofuba et Ntimansi.

Le secrétaire général de l’UDPS/Kibassa a, au nom du président national Augustin Kibassa Maliba et des pères fondateurs, procédé à l’installation de Freddy Nsiala, président fédéral et son équipe ainsi que des comités sectionnaires. A cette occcasion, Me Séraphin Umba Kapepe a remis au président fédéral et à tous les membres de la Fédération de UDPS/Kibassa Mbanza-Ngungu; les insignes, les drapeaux, ainsi que les statuts et règlement intérieur du parti, comme instruments de travail. Il a, dans ce même cadre, exhorté ces derniers à rester loyaux et fidèles au parti et hisser très haut le drapeau de UDPS/Kibassa à Mbanza-Ngungu.

Après son investiture, Freddy Nsiala, le président fédéral de Mbanza-Ngungu, a dit reconnaître la charge de cette responsabilité. Voilà pourquoi il s’est dit déterminé avec son équipe d’œuvrer en faveur de l’UDPS/Kibassa promettant de faire le porte à porte à Mbanza-Ngungu, c’est-à-dire, sans une parcelle sans UDPS/Kibassa.

Séraphin Umba Kapepe a donné une seule mission à cette fédération de Mbanza-Ngungu: donner une majorité parlementaire écrasante au Président de la République, Félix Tshisekedi en 2023. Cette manifestation qui s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières rentre dans le cadre de la redynamisation des activités du parti. La prochaine étape étant prévue à Tshela, toujours dans le Kongo Central. Rachidi MABANDU
La SADC appelle à la tranquillité en RD Congo
samedi 5 décembre 2020

* Lancée à la veille du discours très attendu du Président Félix Tshisekedi, que d’aucuns considèrent comme celui de tous les dangers, cette exhortation (...)
lire la suite
Allocution d’ouverture du Premier ministre, chef du Gouvernement
samedi 5 décembre 2020

Honorable Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale, Honorable Monsieur le Président du Sénat, Honorable Madame la Présidente du Forum des (...)
lire la suite
Joseph Kabila attendu ce samedi à Lubumbashi
samedi 5 décembre 2020

A en croire le web journal Actualite.cd, l’ancien président de la République, Joseph Kabila se rend ce samedi 5 décembre à Lubumbashi, chef-lieu de la (...)
lire la suite
Fatshi annonce la redynamisation de la lutte anti-Covid-19 en RDC
vendredi 4 décembre 2020

Le Gouvernement de la Rd Congo envisage de renforcer et redynamiser les activités de la lutte contre le Covid-19, afin d’atténuer au maximum les (...)
lire la suite
Le franc congolais maintient sa stabilité à l’approche des fêtes de fin d’année
vendredi 4 décembre 2020

A trois semaines des fêtes de fin d’année, le franc congolais maintient sa stabilité à l’indicatif comme au parallèle. Les membres du Comité de (...)
lire la suite
ONU : Antonio Guterres prône un dialogue Kabila-Fatshi !
vendredi 4 décembre 2020

Le diplomate onusien, le Portugais Antonio Guterres, secrétaire général (SG) de l'ONU, a adressé une note au Conseil de sécurité sur la crise (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting