Dernière minute :
RUPTURE DE LA COALITION FCC-CACH
Le PDG de Modeste Mutinga invite les USA à soutenir la dynamique populaire
jeudi 29 octobre 2020

Dans une déclaration politique, cette formation politique recommande à Félix Tshisekedi de s’en tenir au concept des consultations afin d’éviter le piège des dialogues.

Le Parti des démocrates pour la bonne gouvernance (PDG), invite la Communauté internationale, particulièrement les Etats-Unis d’Amérique, à soutenir la dynamique populaire en RD Congo, en faveur de la rupture de l’accord entre les deux principales plateformes coalisées au pouvoir. A savoir le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH). C’est ce qui ressort de la déclaration du Bureau politique de ce parti, faite à l’issue de sa réunion du 25 octobre finissant.

Sans y aller avec le dos de la cuillère, le parti politique cher au sénateur honoraire Modeste Mutinga, déclare que la gestion du pays par la coalition se révèle, à ce jour, une véritable calamité. Car, souligne le PDG, les plénipotentiaires des deux bords, dans une hypocrisie sournoise, passent le clair de leur temps à se chamailler, plutôt qu’à se concentrer sur les vrais problèmes de la population et y apporter des solutions idoines.

Toutefois, les démocrates unis pour la bonne gouvernance de la chose publique, sont convaincus que les espoirs ne sont pas totalement perdus. Autrement dit, il y a lieu de rectifier le tir, afin de permettre au Président Félix Tshisekedi, de matérialiser la vision de son quinquennat. Considérant justement la dynamique populaire observée avant le message du Président Félix Tshisekedi du vendredi 23 octobre, le PDG fait remarquer que la population congolaise qui s’attendait à la rupture de la coalition FCC-CACH, est restée sur sa soif. Toutefois, le parti note que cette même population reste confiante à l’affirmation du Chef de l’Etat selon laquelle, «le salut du peuple est la loi suprême au-delà de tout engagement politique, quelle que soit sa nature»

Paraphrasant l’ancien président américain Franklin D.Roosevelt, le parti de Modeste Mutinga dit à Félix Tshisekedi que «le plus grand mal, c’est ne pas d’avoir échoué mais c’est de n’avoir pas osé». Ainsi, le PDG appelle ce dernier de s’en tenir au concept essentiel des consultations, comme il l’a lui-même conçu, afin d’éviter le piège des dialogues et autres négociations politiciens, qui seraient une copie certifiée conforme à l’original de toutes les rencontres du même genre, que le pays a organisées par le passé. Ci-contre, ladite déclaration. Grevisse KABREL
Le PPRD prêt pour la cohabitation ou les élections anticipées
vendredi 27 novembre 2020

* Quant au nouvel enjeu à l'Assemblée nationale, le parti de Joseph Kabila et ses alliés disent constater leur majorité parlementaire, malgré (...)
lire la suite
SADC : le Botswana convoque un sommet extraordinaire sur la sécurité de la sous-région
vendredi 27 novembre 2020

Le Botswana convoque, ce vendredi 27 novembre, un sommet extraordinaire de l'Organe de la Troïka de la Communauté de développement de l'Afrique (...)
lire la suite
RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York
vendredi 27 novembre 2020

L'indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un vibrant hommage à l'homme (...)
lire la suite
Lualaba : les ministres provinciaux réaffirment leur soutien au gouverneur Richard Muyej
vendredi 27 novembre 2020

Les membres du gouvernement provincial de Lualaba ont adressé, hier jeudi 26 novembre, un message de soutien au numéro 1 de la province, Muyej (...)
lire la suite
FEC : Albert Yuma obtient un nouveau bail de 3 ans
vendredi 27 novembre 2020

Albert Yuma Mulimbi a été réélu hier jeudi 26 novembre pour la sixième fois à la tête de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) pour un nouveau (...)
lire la suite
Kitenge Yesu : "Les évêques sont en train d’abandonner leur mission principale"
vendredi 27 novembre 2020

Pour une charge contre les Evêques. C'en est une. Connu comme un franc-tireur, Kitenge Yesu a ciblé les princes de l'Eglise catholique. Ces (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le patronat dans la grisaille ambiante

Que peut faire Albert Yuma fraîchement réélu à la tête du patronat rd congolais ? Poser cette question équivaudrait à se demander ce que les Congolais peuvent attendre du secteur privé. Pas la peine (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting