Dernière minute :
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL NATIONAL EN CHARGE D’EVALUER LA MISE EN OEUVRE DES CADRES ET STRUCTURES ORGANIQUES DES ADMINISTRATIONS CENTRALES DES MINISTERES PILOTES APPUYES PAR LE PRRAP
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
mercredi 11 novembre 2020

AMI N°070/UEP/PRRAP/COORDO/PM/11/2020 Don IDA N°D-1850-ZR

Date de publication : 11 novembre 2020

Date de dépôt : 25 novembre 2020

Lieu de la mission : Kinshasa.

Durée de la mission : La durée du mandat du consultant est de 35 (Trente-cinq) jours prestés.

I. CONTEXTE

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l'Association internationale de développement (lDA) N°D-1850-ZR d'un montant additionnel de 45.000.000 USD (dollars américains quarante-cinq millions) pour financer le Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (PRRAP), et a l'intention d'utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat concernant le Recrutement d'un Consultant Individuel national en charge d'évaluer la mise en œuvre des cadres et structures organiques des administrations centrales des ministères pilotes appuyés par le PRRAP.

II. OBJECTIF DE LA MISSION

L'objectif global est d'évaluer et d'apprécier l'impact des Cadres et Structures Organiques rationalisés sur le fonctionnement des Administrations Centrales bénéficiaires.

III. PROFIL DU CONSULTANT

Le consultant devra :

- Être titulaire d'un diplôme universitaire, au moins Bac + 5 en administration publique, économie, droit, comptabilité, gestion ou tout autre domaine connexe ;

- Avoir mené au moins 2 ou 3 missions dans le domaine d'organisation, d'audit ou de fonctionnement des services publics;

- Avoir une expérience pratique prouvée dans le domaine d'audit organisationnel et fonctionnel des structures ;

- Avoir travaillé pendant 5 ans au moins dans les services pertinents de l'Administration Publique, soit à la Fonction publique, aux Finances, au Budget, etc. ;

- Avoir une bonne maitrise dans la rédaction de rapports techniques;

- Disposer des capacités de travailler sous pression et dans un environnement multiculturel ;

- Avoir une bonne expression orale.

IV. CONTENU DU DOSSIER

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier composé des pièces suivantes :

- Lettre de motivation pour la mission (au maximum deux pages);

- Curriculum Vitae du Consultant rédigé en Français ;

- Copie des attestations et diplômes obtenus et certifiés (les plus pertinents) ;

- Copie des certificats ou attestations des services similaires rendus.

N.B: les candidats sont priés de fournir obligatoirement les pièces énumérées ci-haut.

L'absence d'une d'elles constitue un motif de rejet de la candidature.

V. METHODE DE SELECTION

Le Consultant sera recruté par la méthode de sélection des Consultants Individuels en application des procédures définies dans les Directives: Sélection et Emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale éditées en janvier 2011, versions révisées en juillet 2014 et disponibles sur le site de la Banque Mondiale.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires, du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00, heure locale de Kinshasa, à l'adresse indiquée ci-dessous.

Les manifestations d'intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir, de préférence, par courrier ou le cas échéant par mail à l'adresse ci-dessous au plus tard le 25 novembre 2020 à 15 heures précises, heure locale (TU+1) de Kinshasa et porter clairement la mention " AMI N°070/UEP/PRRAP/COORDO/PM/11/2020 - Recrutement d'un Consultant Individuel national en charge d'évaluer la mise en oeuvre des cadres et structures organiques des administrations centrales des ministères pilotes appuyés par le PRRAP ".

NB: Seul (e) le (la) candidat (e) retenu (e) sera contacté (e) pour les négociations de contrat.

Pour toute autre information supplémentaire en rapport avec les Termes de référence de la mission, prière nous contacter à l'adresse ci-dessous :

Croisement des avenues Boulevard du Palais de la Nation et Office des routes, Bâtiment administratif de la Fonction Publique, Aile 4 au 3ème étage, Commune de la Gombe, ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Téléphone: +243 (0) 814241420 / 816218367

E-Mail : djimediafr@yahoo.fr, diadjime@gmail.com, omboilenga.om@gmail.com et omboilenga@yahoo.fr

Jean-Paul MABAYA Coordonnateur
Avis d’appel d’offres national (AAON) AAON N° 034/AON/1.2/FIDA/PAPAKIN/2020
jeudi 7 janvier 2021

" Travaux de construction des ouvrages devant accueillir provisoirement les personnes délocalisées dans le cadre des travaux de construction du (...)
lire la suite
RDC : plus de 5 millions de déplacés internes !
jeudi 7 janvier 2021

La République démocratique du Congo enregistre aujourd'hui plus de 5 millions de déplacés internes. En plus, environ 930 000 réfugiés congolais ont (...)
lire la suite
La Turquie a salué le consensus établi par les pays du Golfe
jeudi 7 janvier 2021

Le ministère turc des Affaires étrangères a salué le consensus établi au sommet du Conseil de coopération du Golfe. Un communiqué a été publié à ce (...)
lire la suite
Cavusoglu : "Nous accordons une importance particulière à nos relations avec l’ASEAN"
jeudi 7 janvier 2021

La Turquie accorde une importance particulière à ses relations avec les États membres de l'ASEAN, a déclaré mercredi le ministre turc des Affaires (...)
lire la suite
Les pays du Golfe appellent à intensifier les efforts pour mettre en œuvre les plans d’action convenus dans le cadre du partenariat stratégique avec le Maroc
jeudi 7 janvier 2021

Al-Ula (Arabie Saoudite) - Les dirigeants des pays du Golfe ont appelé, mardi à l'issue du 41ème Sommet des dirigeants du Conseil de coopération du (...)
lire la suite
La reconnaissance de la marocanité du Sahara "est dans l’intérêt de la paix", affirme Pompeo
jeudi 7 janvier 2021

A deux semaines de son départ du Département d'Etat au Démocrate Antony Blinken, proposé par le président élu Joe Biden, Mike Pompeo a fait sur Twitter (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Profession : Bureau d’âge !

Un nouveau venu dans le cercle d'acteurs politiques emblématiques. Il s'agit du… Bureau d'âge. Ce dernier défraie la chronique autant que les ténors de la scène politique rd congolaise. Au point de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting