Dernière minute :
LORS DE SON SEJOUR A KANANGA
José Mpanda dote la province d’un Centre de recherche en Sciences humaines
mercredi 11 novembre 2020

Lors de son séjour à Kananga, le ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, José Mpanda a doté la province du Kasaï-Central d'un Centre de recherche.

Le ministre était accompagné d'une délégation de services du ministère de la Recherche Scientifique et de l'Innovation Technologique.

Cette équipe l'épaule dans la tournée qu'il a entreprise à Inongo, Kasongo Lunda, Kolwezi avant d'atteindre la ville de Kananga. Dans toutes ces contrées, le ministre José Mpanda a implanté un Centre de Recherche en Sciences humaines (CRESH).

La mission de cette délégation consiste au contrôle de viabilité de ces Centres avant leur agrément. Le Kasaï-Central est, en effet, la seule province du pays qui n'a jamais bénéficié d'un tel centre depuis l'époque coloniale.

Pour rappel, il y a près de deux semaines, José Mpanda était en première ligne pour permettre à l'INERA de récupérer les deux immeubles occupés depuis 48 ans par le ministère de l'Environnement.

C'est ce qu'il avait indiqué lors sa descente sur le terrain, le vendredi 30 octobre pour réconforter les agents et cadres de cette organisation. Son entretien avec son collègue de l'Environnement et développement durable, Claude Nyamugabo sonnait comme le déclic. Gloire BATOMENE
La RDC bientôt dotée d’un document de politique agricole durable
vendredi 11 décembre 2020

Les parties prenantes au processus d'élaboration de la politique agricole durable se sont réunies du 7 au 9 décembre 2020 à Kinshasa en atelier (...)
lire la suite
La zone Économique Spéciale pilote de Maluku sera opérationnelle d’ici 2022
vendredi 11 décembre 2020

La Zone Economique Spéciale (ZES) pilote de Maluku, dans la partie Est de Kinshasa sera disponible d'ici à 2022. C'est-ce qu'a affirmé le chargé de (...)
lire la suite
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
vendredi 11 décembre 2020

Date de publication : 08 décembre 2020 Date de dépôt : 24 décembre 2020 Lieu de ta mission : Kinshasa dans les locaux du PRRAP Durée de la mission (...)
lire la suite
Tamek à Joe Biden : Le "polisario" met en péril la stabilité et la paix dans toute la région et en fait un terrain propice pour le terrorisme
vendredi 11 décembre 2020

Rabat - Le "polisario", en violant de façon ouverte et officielle le cessez-le-feu qui a été institué en 1991 et qui a toujours été respecté par le (...)
lire la suite
Enfin, les Etats Unis d’Amérique reconnaissent la marocanité du Sahara !
vendredi 11 décembre 2020

Le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec Donald Trump, président des Etats Unis d'Amérique, au cours duquel le président Trump a (...)
lire la suite
La Chine a traité plus de 70 milliards de colis en 2020
vendredi 11 décembre 2020

70 milliards de colis traités jusqu'au 16 novembre en Chine, dépassant déjà le nombre total de colis traité de l'année dernière, selon le Bureau (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Dont acte

Palais du peuple, jeudi 10 décembre 2020. Moment fondateur de la chronique du déboulonnement de la kabilie annoncé un jour à Washington. Jeanine Mabunda tombe de son piédestal. Contre tout bons sens (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting