Dernière minute :

Kinshasa : la PNC arrête deux bandes de kidnappeurs opèrant à bord des voitures "ketchs"
mercredi 11 novembre 2020

La Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa vient de mettre la main sur deux bandes de kidnappeurs opérant à bord des voitures "ketchs". C'est ce que renseigne un communiqué du commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, dont la copie a atterri à la rédaction de "Forum des As" hier mardi 10 novembre.

"Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa informe la population kinoise qu'il vient d'arrêter deux bande des kidnappeurs qui se sont illustrés dans les enlèvements des femmes et jeunes filles à bord des taxis jaunes, appelés communément ketchs", indique le communiqué.

Le patron de la sécurité de la mégapole kinoise a saisi cette occasion pour rendre publics les noms de six malfrats arrêtés au terme d'une minutieuse enquête menée par ses services, à raison de trois personnes par bande.

Le Général Kasongo demande à toute personne ayant des informations à charge de ces individus dont les visages sont facilement identifiables sur les photos et vidéos diffusées de bien vouloir contacter le groupe de lutte contre la criminalité et les stupéfiants au commissariat provincial.

"Les victimes de ces inciviques sont vivement priées de porter plainte auprès de la police afin d'écrouer ces malfaiteurs. La police invite, donc, la population victime de Kidnapping à travers ces deux bandes, à venir porter plainte", précise le communiqué.

Cette arrestation intervient une semaine après la mise à la disposition du Service national, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, d'environ 926 "Kulunas". Ces bandits ont été transférés à Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, où ils vont exercer les travaux d'intérêt général, notamment l'agriculture.

Ci-dessous la liste de ces kidnappeurs arrêtés par les éléments de la police nationale congolaise :

A . Pour la première bande

1. Mabiala Landu Landy, domicilié sur avenue Kapayi, dans la commune de Ngaba

2. Eyale Bekobe Obed alias Edob, domicilié sur avenue Kanda-Kanda, au quartier Matonge dans la commune de Kalamu

3. Kongolo Senga Eddy, domicilié sur l'avenue Feshi dans la commune de Ngaba.

B. Pour la deuxième bande

1. Otombo Youssouf alias Reagan, domicilié sur avenue Croix-Rouge dans la commune de Barumbu

2. Botomwito Asenga Bob, domicilié sur chaussée de Kimwenza, dans la commune de Kalamu

3. Ilanga Boduka Aristote, domicilié au quartier Mombele, dans la commune de Limete. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Tshala Muana interpellée hier pour sa chanson "Ingratitude"
mardi 17 novembre 2020

La musicienne Tshala Muana a été interpellée et soumise à un interrogatoire serré, hier lundi 16 novembre dans les locaux de l'Agence Nationale des (...)
lire la suite
OFFRE DE BOURSES
mardi 17 novembre 2020

1. CONTEXTE : Dans le cadre du projet de renforcement des compétences institutionnelles de 37 pays de la Francophonie, admissibles à l'Aide (...)
lire la suite
Ankara appelle le monde à s’opposer à la colonisation israélienne sur les terres palestiniennes
mardi 17 novembre 2020

La Turquie a vivement réagi contre la construction de nouvelles colonies illégales israéliennes sur les terres palestiniennes. " En ce jour où nous (...)
lire la suite
La condamnation vigoureuse des actes de vandalisme contre le consulat général du Maroc à Valence largement soulignée par la presse espagnole
mardi 17 novembre 2020

Madrid - Les médias espagnols ont largement souligné la réaction vigoureuse de l'Espagne aux actes de vandalisme perpétrés, dimanche, par des (...)
lire la suite
El Guerguarat : Le Maroc a défendu "son intégrité territoriale et l’intégrité physique des éléments de la Minurso menacés par le polisario" (juriste espagnol)
mardi 17 novembre 2020

Madrid - L'intervention pacifique du Maroc pour libérer le passage d'El Guerguarat s'inscrit dans le cadre de l'exercice de son droit de " (...)
lire la suite
Les Alliés à l’UDPS promettent à Félix Tshisekedi de soutenir les décisions qui découleront des consultations
lundi 16 novembre 2020

Fidèles à leur ligne politique, Henriette Wamu et les autres partis et personnalités Allies à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le porteur d’œufs

Ce n'est pas le lieu de s'improviser exégète des œuvres de nos artistes. Une œuvre de l'esprit étant, par définition, polysémique. Surtout si elle est conçue dans le style "qui s'y frotte, s'y pique ". (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting