Dernière minute :

RVA : le DG Abdallah Bilenge à Makala, l’IGF poursuit l’enquête
mercredi 11 novembre 2020

Abdallah Bilenge, le directeur général de la Régie des voies aériennes a été arrêté et acheminé ce mardi 10 novembre 2020 à la prison centrale de Makala, annonce sur Twitter Georges Kapiamba, le président de l'Association congolaise pour l'accès à la justice.

Il est accusé de détournement de plus de 15 millions de dollars américains. " Des fonds destinés essentiellement à la paie des retraités de la RVA ", selon une source judiciaire. Depuis plus de 5 ans, les cotisations sociales des agents de la RVA ne sont jamais reversées à la Caisse nationale de sécurité sociale ( CNSS, ex-INSS), explique Kapiamba à Ouraganfm.cd.

L'Inspection générale des finances est déjà saisie du dossier. Le travail de ses inspecteurs se fait minutieusement et dans quelques jours, le rapport sera transmis au parquet.

Depuis des années, les retraités de la RVA avaient toujours décrié cette magouille mais leur voix était étouffée. Après moult plaintes, l'homme fort de la RVA a été finalement placé mardi sous mandat d'arrêt provisoire.

M. Bilenge se trouve présentement derrière les murs de la prison centrale de Makala en attendant son procès. OuraganFM
La CENCO offre ses bons offices
jeudi 12 novembre 2020

Fraîchement consultés par le président de la République, les évêques de la Conférence Episcopale National du Congo ont rencontré le président honoraire, (...)
lire la suite
Les députés fustigent les dépassements allant jusqu’à 14.000% à la Présidence !
jeudi 12 novembre 2020

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a présenté à la plénière d’hier mercredi la reddition des comptes pour l’exercice 2019. Dans son oral, (...)
lire la suite
Consultations : l’UNC réserve la primeur de son mémo à Félix Tshisekedi
jeudi 12 novembre 2020

La rencontre entre la délégation de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) et Félix Tshisekedi a finalement eu lieu hier mercredi 11 novembre, dans (...)
lire la suite
Les gouverneurs FCC à Kinshasa pour rencontrer Fatshi
jeudi 12 novembre 2020

Plus de peur que de mal. Le Front Commun pour le Congo (FCC), autorise ses membres gouverneurs de provinces, à répondre à l’invitation du Président (...)
lire la suite
Dossier passeports : « Congo n’est pas à vendre » dénonce l’opacité d’un contrat avec une filiale de Semlex
jeudi 12 novembre 2020

La campagne « Congo n’est pas à Vendre » (CNPAV) constate avec consternation que le dossier passeport continue à être géré en toute opacité sans (...)
lire la suite
Jokas Trading modernise la gare routière de Kasindi
jeudi 12 novembre 2020

La modernisation des Infrastructures routières est le cheval de bataille du gouverneur de la province du Nord-Kivu. Pour faire face à ce vaste (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting