Dernière minute :
SUITE DE LA PLAINTE CONTRE LE BUREAU DE LA CHAMBRE
Jeanine Mabunda attendue au Conseil d’Etat le 18 novembre
mercredi 11 novembre 2020

La présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, est attendue le 18 novembre courant au Conseil d'État, pour y être entendue, suite à la plainte déposée contre le bureau de cette chambre législative pour violation des textes.

En effet, selon le député national Fabrice Puela, le Bureau que dirige Jeanine Mabunda n'a pas respecté les dispositions du Règlement intérieur sur le délai à observer pour présenter le rapport financier de la session ordinaire de mars.

Ainsi, Puela ne jure que sur le départ de Mabunda et de toute son équipe. Le Conseil d'État devra donc les départager dans quelques jours, au moment où le climat politique actuel est dominé par la guéguerre le FCC - CACH.

Du côté de l'Assemblée nationale, on juge la démarche de Puela irrégulière.

Le rapporteur de l'Assemblée nationale affirme que le rapport financier a été déposé et soumis à la plénière dans le délai.

Invité par le comité des stages de l'Assemblée nationale, l'élu de Matadi s'est montré déterminé à aller jusqu'au bout de cette initiative. E. W.
Steve Mbikayi et Athanase Matenda adhèrent à l’Union sacrée
mardi 12 janvier 2021

Le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi, a annoncé, hier lundi 11 janvier, son adhésion à l’Union sacrée de la (...)
lire la suite
Lumuna Ndubu à Matata Ponyo : "l’Union sacrée de la nation sera plutôt un regroupement politique"
mardi 12 janvier 2021

"L’Union Sacrée de la Nation est un Regroupement Politique, doté de la personnalité Juridique et disposant des Statuts propres". La précision émane (...)
lire la suite
La Première Dame lance le test d’évaluation pour les candidats sélectionnés
mardi 12 janvier 2021

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a organisé ce lundi 11 janvier un test d'évaluation des lauréats de l'examen d'Etat édition 2019-2020 pour (...)
lire la suite
Tshisekedi et Sassou déplorent les violences au Capitole à Washington
mardi 12 janvier 2021

Félix Tshisekedi et Denis Sassou ont passé en revue la situation générale en Afrique et dans le monde. Une séance de travail, du 9 au 11 janvier, du (...)
lire la suite
RFI sur les traces de Patrice Lumumba du lundi 11 au dimanche 17 janvier
mardi 12 janvier 2021

A l’occasion des 60 ans de la disparition de Patrice Lumumba, le tout premier Premier ministre du Congo, Radio France Internationale (RFI) propose (...)
lire la suite
Les journées de samedi 16 et lundi 18 janvier déclarées chômées et payées
mardi 12 janvier 2021

Les journées du 16 et 17 janvier sont déclarées chômées et payées sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. C’est ce qu’a décidé Mme la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une classe politique hors-sol !

Et si les politiciens rd congolais redescendaient sur terre ? Ils verraient que "le peuple d'abord" est en proie à l'insécurité alimentaire. Le tout récent rapport de OCHA en fait foi. Certaines (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting