Dernière minute :
VOIRIE URBAINE
Fatshi satisfait de l’avancée des travaux sur l’avenue Elengesa
jeudi 12 novembre 2020

Le Président Félix Antoine Tshisekedi a inspecté les travaux de réhabilitation et de construction de l'avenue Elengesa. Il était au côté du gouverneur de la ville de KInshasa, Gentiny Ngobila. Cette démarche a été amorcée pour encourager l'initiative de l'Hotel de ville de Kinshasa.

Satisfait de l'avancée desdits travaux, le Président de la république, a longé cette artère jusqu'au niveau du marché de Makala, sous les applaudissements d'une foule en liesse. La population de cette partie de la capitale a accueilli Fatshi en "véritable libérateur" suite à ces travaux diligentés pour désenclaver la commune de Makala.

"Nous sommes heureux de voir un président de la République poser le pied ici à Makala et ce depuis l'époque de Mobutu. J'ai du mal à le croire, c'est ainsi que j'ai voulu vivre ce moment personnellement. Je suis là depuis 9h pour attendre nos hôtes de marque. Merci à nos dirigeants d'avoir pensé à réhabiliter cette grande artère", a déclaré un habitant, la cinquantaine révolu.

Pour rappel, ces travaux ont été initiés par le gouverneur de la ville sur fonds propres du gouvernement provincial. Longue de 6 Km, l'avenue Elengesa traverse six communes à savoir Kalamu, Ngiri-ngiri, Bumbu, Makala, Selembao et Mont-Ngafula.

Débutés en octobre 2019, les travaux pourront prendre fin en mars 2021. A ce jour, 2,5 kms ont été réhabilités et 3,5 kms construits seront opérationnels. Fyfy Solange TANGAMU
Le GEC remet la dépolitisation de la Céni à l’ordre du jour
mardi 12 janvier 2021

Dans son dernier rapport intitulé "Réforme de la Céni. De nécessaires garde-fous à l'impossible dépolitisation" rendu public le vendredi 8 janvier, le (...)
lire la suite
Ce que l’on sait sur Spoutnik Light, un vaccin "allégé" russe contre le Covid-19
mardi 12 janvier 2021

Le ministère russe de la Santé a donné son feu vert aux essais cliniques du vaccin anti-Covid Spoutnik Light, composé d'une seule dose, qui pourrait (...)
lire la suite
La Chine apprécie les investissements des autres pays en Afrique, selon le ministre chinois des Affaires étrangères
mardi 12 janvier 2021

BEIJING, 10 janvier (Xinhua) -- La coopération sino-africaine joue un rôle pionnier dans la coopération mondiale avec l'Afrique, et encourage de (...)
lire la suite
La Chine et l’Afrique s’engagent à des efforts conjoints pour faire avancer leur coopération, affirme le chef de la diplomatie chinoise
mardi 12 janvier 2021

BEIJING, 10 janvier (Xinhua) -- La Chine et l'Afrique sont convenues de faire avancer conjointement l'esprit du Forum sur la coopération (...)
lire la suite
Lancement à Dakhla de la plateforme "Dakhlaconnect.com", en présence de David Schenker
mardi 12 janvier 2021

Dakhla- La plateforme "Dakhlaconnect.com" , dédiée à la promotion de l'investissement et au marketing territorial, a été lancée dimanche au siège de (...)
lire la suite
L’ouverture d’un Consulat américain à Dakhla encouragera les projets d’investissement dans la région
mardi 12 janvier 2021

Rabat- L’ouverture d’un Consulat américain à Dakhla «encouragera les projets d’investissement et de développement qui apporteront des avantages concrets (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une classe politique hors-sol !

Et si les politiciens rd congolais redescendaient sur terre ? Ils verraient que "le peuple d'abord" est en proie à l'insécurité alimentaire. Le tout récent rapport de OCHA en fait foi. Certaines (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting