Dernière minute :
PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE AU NORD-KIVU
Jokas Trading modernise la gare routière de Kasindi
jeudi 12 novembre 2020

La modernisation des Infrastructures routières est le cheval de bataille du gouverneur de la province du Nord-Kivu. Pour faire face à ce vaste chantier, Carly Nzanzu Kasivita recourt à l'expertise locale. Ce qui explique le contrat de partenariat signé avec une société locale. Il s'agit de Jokas Trading une structure gérée par un digne fils de Beni en la personne de Jonas Kasimba pour moderniser la gare routière de Kasindi, ville frontalière entre la RDC et l'Ouganda.

Le but est de faciliter la circulation des véhicules et de marchandises qui viennent de l'étranger pour la RDC et qui attendent le dédouanement. Ce contrat est d'une durée de 6 mois. Au stade actuel, les travaux ont débuté depuis 2 mois et Jokas Trading a déjà réalisé 50%, nous confie son patron lors d'un entretien avec Forum des As à son siège de Kinshasa. La deuxième phase de travaux consiste au remblayage après la construction de la fondation de la clôture.

Un site de 2 hectares est en construction pour un parking de stationnement de véhicules poids lourds de marchandises. C'est le gouverneur Nzanzu Kasivita qui a confié cet espace à l'entreprise Jokas Trading pour sa modernisation dans le cadre du partenariat public-privé, fait savoir le patron de Jokas Trading.

D'après Jonas Kasimba, le mauvais stationnement des véhicules remorques au niveau de cette gare routière était à l'origine de beaucoup d'accidents de circulation dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Et la population en avait marre. C'est pourquoi, elle avait contacté l'autorité provinciale pour qu'une solution durable soit trouvée. Aussitôt saisi, ce fils de Beni n'a pas hésité à solliciter l'expertise locale pour la modernisation de ce parking qui génère beaucoup de ressources au trésor public.

C'est ainsi que le Gouverneur Carly Nzanzu a porté son choix sur l'entreprise Jokas Trading pour l'exécution des travaux après la signature du contrat de partenariat.

PROMOTION DES ENTREPRISES LOCALES

Le Directeur général de Jokas Trading a remercié le gouverneur de la province pour la confiance placée en sa structure. " Ceci répond au souci du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, qui tient à la promotion des entreprises locales", souligne-t-il. Et ces congolais sont nombreux pour mieux faire, déclare Jonas Kasimba originaire d'Oïcha en territoire de Béni. En invistissant dans plusieurs secteurs, le numéro 1 de Jokas Trading contribue ainsi à la réduction du taux de chômage, en engageant ses nombreux frères et sœurs à travers le pays.

SATISFACTION DES BENEFICIAIRES

Depuis le début des travaux à la ville frontalière de Kasindi, les usagers de cette route ne cessent de saluer la souplesse du gouverneur en confiant la construction de ce parking à une entreprise pilotée par un Congolais compétent et dynamique. "La fin de ces travaux sera un soulagement pour nous qui fréquentons ce tronçon chaque jour".

"Nous félicitons le partenariat public-privé entre la province et l'entreprise Jokas Trading. Nous remercions Dieu pour le travail que ce digne fils est en train de réaliser. Que Dieu le bénisse pour tout ce qu'il fait pour le bien-être de nous ses frères et sœurs". Mathy MUSAU
Sylvestre Ilunga : « Je suis fier d’avoir réussi à maintenir la stabilité du cadre macroéconomique »
jeudi 28 janvier 2021

A travers une lettre adressée au bureau d’âge de l’Assemblée nationale, hier mercredi 27 janvier, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a (...)
lire la suite
Fayulu demande au tandem Bemba-Katumbi de tirer les conséquences de leur adhésion à l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Est-ce l'acte officiel divorce entre Martin Fayulu et ses deux (anciens ?) coéquipiers de Lamuka, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi qui ont adhéré (...)
lire la suite
Ensemble de Katumbi et MLC de Bemba adhèrent officiellement à l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

L'Informateur Modeste Bahati Lukwebo tend lentement, mais sûrement vers la fin de son travail. Il a reçu en audience, au cours de la journée d'hier (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance la campagne de recouvrement de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif IRL
jeudi 28 janvier 2021

Le civisme fiscal est essentiel dans le chef d’une population pour bâtir une cité en termes d’infrastructures. C’est dans cette optique que le (...)
lire la suite
Daniel Ngoy Mulunda condamné à trois ans de prison
jeudi 28 janvier 2021

Le Tribunal de paix de Lubumbashi Kamalondo a condamné l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à trois ans de (...)
lire la suite
Encore des adhésions massives à l’Union sacrée, constate l’informateur Bahati
mercredi 27 janvier 2021

Désigné informateur par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo poursuit ses consultations dans son quartier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting