Dernière minute :
PRÊTÉ POUR UN AN AVEC OPTION D’ACHAT À ORLANDO PIRATES
Jean-Marc Makusu : " Ce transfert représente pour moi un nouveau défi dans un nouveau pays"
vendredi 13 novembre 2020

L'avant-centre Jean-Marc Makusu Mundele a été officiellement présenté hier jeudi 12 novembre à sa nouvelle formation, Orlando Pirates ( D1 Afrique du Sud), . Pour cet ancien sociétaire de l'Association Sportive Victoria Club de Kinshasa, ce transfert est un nouveau défi à relever dans un autre pays.

C'est désormais officiel. Jean-Marc Makusu a tourné la page de la Ligue nationale de football (Linafoot). Il évoluera au sein du club de Soweto où il est prêté pour une saison avec option d'achat et découvrira le Championnat sud-africain.

"Je suis heureux d'avoir rejoint ce prestigieux club. J'attends avec impatience un séjour réussi. Ce transfert représente pour moi un nouveau défi dans un nouveau pays. J'ai de grandes ambitions. Je suis convaincu de pouvoir les réaliser avec mes nouveaux coéquipiers", a-t-il indiqué après sa signature de son contrat.

Dans le site de ce géant de la nation arc-en-ciel, on peut lire : "Orlando Pirates Football Club a obtenu les services de l'attaquant de la République démocratique du Congo Jean-Marc Makusu Mundele de l'AS Vita".

Toutefois, il est constaté que l'ancien attaquant de Bel'Or et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a du mal à s'imposer en dehors du pays. Il est passé par plusieurs clubs, notamment Standard de Liège (Belgique), Ujpest (Hongrie), Mouloudia d'Alger (Algérie) et Wadi Degla (Egypte).

Cette fois-ci ce génie congolais est appelé cette fois-ci à donner le meilleur de lui-même pour convaincre les dirigeants de Orlando Pirates, à lever une option d'achat. Les Sud-africains, vainqueurs de la C1 en 1995 devant Asec Mimosas de Côte d'Ivoire, sont exemptés du tour préliminaire de la C2 cette saison.

UNE BLESSURE CONTRE RENAISSANCE

Makusu a été le meilleur buteur de la Linafoot en 2018 avec 24 buts. La même année, il a également inscrit 12 buts aux interclubs de la Confédération africaine de football ( Caf): Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.

Une performance qui a permis à V.Club de jouer la finale de la Coupe de la Confédération face à Raja de Casablanca de Lema Mabidi, 0-3 au Maroc et 3-1 en faveur des Congolais au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Makusu devait signer au sein de Renaissance de Berkane du Royaume chérifien. Mais il s'était grièvement blessé lors du derby contre les Oranges du Football Club Renaissance du Congo, au Championnat national en 2019. Gloire BATOMENE
Éliminatoires Can Cameroun 2021 : écarté à la liste d’Everton, Bolasie appelé chez les Léopards
vendredi 13 novembre 2020

* Après trois ans, Dieumerci Mbokani annonce son retour en équipe nationale. L 'international congolais, Yannick Bolasie est annoncé à Kinshasa (...)
lire la suite
Jean-Marc Makusu : " Ce transfert représente pour moi un nouveau défi dans un nouveau pays"
vendredi 13 novembre 2020

L'avant-centre Jean-Marc Makusu Mundele a été officiellement présenté hier jeudi 12 novembre à sa nouvelle formation, Orlando Pirates ( D1 Afrique du (...)
lire la suite
Pascal Mukuna : « Mon corps a besoin de repos parce que j’ai aussi plusieurs responsabilités »
jeudi 12 novembre 2020

Pascal Mukuna a présenté sa démission du poste de Président de Coordination du Football Club Renaissance du Congo, le mardi 10 novembre dans la (...)
lire la suite
Linafoot : DCMP s’impose devant Bazano (1-0) et se hisse à la 3ème place
mercredi 11 novembre 2020

Le Daring Club Motema Pembe a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score d'un but à brosse, hier mardi 10 novembre. Grâce (...)
lire la suite
Double confrontation RDC-Angola : Cédric Bakambu sera bel et bien de la partie
mercredi 11 novembre 2020

L'international congolais Cédric Bakambu sera bel et bien de la partie lors de la double confrontation RDC-Angola, pour le compte des 3ème et 4ème (...)
lire la suite
Linafoot : Rangers déchire le brevet d’incivibilité de Blessing(1-0)
mardi 10 novembre 2020

C’est le premier revers depuis le début de la saison pour Blessing. Il a fallu attendre la 7ème journée du Championnat national pour voir les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting