Dernière minute :
CAMPAGNE DE DÉSTABILISATION LANCÉE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Renaissance : Le Comité sportif met en garde les pêcheurs en eaux troubles
mardi 17 novembre 2020

Le Comité sportif du FC Renaissance du Congo est sorti de son silence. Il a émis un communiqué qui met en garde les pêcheurs en eaux troubles, accusés d'avoir orchestré une campagne de déstabilisation du club sur les réseaux sociaux. Ce, après le périple dans l'ex-Katanga pour le compte de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) où l'équipe n'a glané qu'un seul point sur les neuf possibles.

Le Comité sportif se serre les coudes pour barrer la route à certains groupes d'individus qui mettent le feu dans la maison orange. Ceux-ci, s'appuyant sur les mauvais résultats enregistrés par cette formation dans le cadre du Championnat national d'élite en dehors de son fief.

"Alors que l'équipe est en pleine compétition, avec 12 points en 9 matches, la pression négative monte sur les épaules du Comité après un voyage raté à Lubumbashi. Un seul point pris, après avoir perdu face aux Bénis de Kolwezi et les Kamikazes de Lubumbashi, le Comité sportif du FC Renaissance du Congo a organisé plusieurs réunions d'évaluation entre d'une part le staff technique et les joueurs et d'autre part, les membres du Comité pour étudier et analyser cette contre-performance du club", renseigne la direction de communication du team vert, blanc et orange.

Des questions majeures ayant trait à la tactique et l'indiscipline de quelques joueurs ont été épinglées lors de ces échanges.

Au banc des accusés s'agissant des mesures disciplinaires non conservatoires, le capitaine Joël Kimwaki et son vice, Hervé Apinda, en leur qualité de chefs de troupes.

Quant au sulfureux entraîneur, Camille Bolombo, il était question de lui rappeler des objectifs assignés pour cette saison. Il s'agit notamment de finir sur le podium, l'idéal étant de jouer une des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football ( Caf).

MUKUNA DANS LA PEAU DE PRÉSIDENT DU CLUB

Aux " Bana Fibo", un soutien indéfectible est vivement souhaité, question de s'acquitter de leurs traditionnels devoirs et non seulement monter au créneau pour réclamer des droits.

" Le Comité reste en place sans aucun souci et travaille davantage pour atteindre les objectifs assignés pour cette saison. Il rappelle aux supporters de soutenir leur club, car ils n'ont pas que des droits, mais aussi des devoirs", poursuit le communiqué.

Cette structure dirigeante est aussi sortie de son silence pour démentir la nouvelle relative à la démission de Pascal Mukuna comme président de Renaissance du Congo.

Le FC Renaissance compte 12 points au classement provisoire en 9 sorties. Les Oranges ont raflé un petit point sur les neuf possibles dans l'ex-Katanga.

Grâce au portier Guy Serge Mukumi qui a enrayé le penalty de l'avant-centre Mpiana Monzinzi, le club de la capitale a arraché le nul vierge face au FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi, avant de perdre respectivement contre le promu Blessing sur le score de 2-0 et Lubumbashi Sport, 1-0. Gloire BATOMENE
Renaissance : Le Comité sportif met en garde les pêcheurs en eaux troubles
mardi 17 novembre 2020

Le Comité sportif du FC Renaissance du Congo est sorti de son silence. Il a émis un communiqué qui met en garde les pêcheurs en eaux troubles, (...)
lire la suite
Défaite interdite pour les Léopards ce mardi à Luanda
mardi 17 novembre 2020

C'est ce mardi 17 novembre que les Léopards vont affronter les Palancas Negras d'Angola à Luanda, dans le cadre des éliminatoires de la Can Cameroun (...)
lire la suite
Éliminatoires Can Cameroun 2021 : écarté à la liste d’Everton, Bolasie appelé chez les Léopards
vendredi 13 novembre 2020

* Après trois ans, Dieumerci Mbokani annonce son retour en équipe nationale. L 'international congolais, Yannick Bolasie est annoncé à Kinshasa (...)
lire la suite
Jean-Marc Makusu : " Ce transfert représente pour moi un nouveau défi dans un nouveau pays"
vendredi 13 novembre 2020

L'avant-centre Jean-Marc Makusu Mundele a été officiellement présenté hier jeudi 12 novembre à sa nouvelle formation, Orlando Pirates ( D1 Afrique du (...)
lire la suite
Pascal Mukuna : « Mon corps a besoin de repos parce que j’ai aussi plusieurs responsabilités »
jeudi 12 novembre 2020

Pascal Mukuna a présenté sa démission du poste de Président de Coordination du Football Club Renaissance du Congo, le mardi 10 novembre dans la (...)
lire la suite
Linafoot : DCMP s’impose devant Bazano (1-0) et se hisse à la 3ème place
mercredi 11 novembre 2020

Le Daring Club Motema Pembe a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score d'un but à brosse, hier mardi 10 novembre. Grâce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting