Dernière minute :

Vladimir Poutine appelle à "combiner les efforts de production" des vaccins dans les BRICS
mercredi 18 novembre 2020

Les vaccins russes contre le Covid-19 sont efficaces et la Russie est prête à aider les BRICS à organiser leur production, a déclaré le Président russe lors du 12e sommet du groupe. Il a par ailleurs demandé aux pays membres d'accélérer la mise en place d'un centre de développement et de recherche de vaccins.

La Russie est prête à coopérer avec les BRICS (Brésil, Russie, Chine, Inde, Afrique du Sud) pour la production de vaccins russes contre le coronavirus, a déclaré Vladimir Poutine lors du 12ème sommet annuel des BRICS, lequel s'est tenu via vidéoconférence cette année en raison de la pandémie.

"Les vaccins russes sont là, ils fonctionnent, ils sont efficaces et sûrs", a fait savoir le Président russe, insistant sur la nécessité de combiner les efforts des pays du groupe pour en assurer "une production de masse".

Il a également rappelé l'objectif de créer un centre commun de développement et de recherche de vaccins, et qu'il faudrait accélérer sa mise en place. Une initiative qui avait été proposée il y a deux ans par l'Afrique du Sud, donc avant même l'apparition du coronavirus.

PRODUCTION DES VACCINS RUSSES

Le vaccin russe Spoutnik V, le premier enregistré au monde, sera notamment produit en Corée du Sud, en Chine, au Brésil et en Inde, a précisé M.Poutine. Un deuxième vaccin russe (EpiVacCorona) a été enregistré en octobre, et un troisième est en cours d'homologation.

Le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, avait déjà livré un message similaire aux pays de la CEI (qui regroupe 10 anciennes Républiques soviétiques), se disant prêt à les aider dans la lutte contre le Covid-19. Selon lui, des tests russes pour le détecter leur ont déjà été livrés.

https://fr.sputniknews.com/international/202011171044784057-vladimir-poutine-appelle-a-combiner-les-efforts-de-production-des-vaccins-dans-les-brics/
Muabilu, Paluku, Mende, Lihau... le top 10 des ex-FCC bien côtés dans l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Comment la reconfiguration de l’espace politique congolais voulue par le Chef de l’Etat est-elle perçue par la population? Que pense le congolais (...)
lire la suite
« La RDC dispose de 6.049 produits faisant l’objet du commerce extérieur »
jeudi 28 janvier 2021

*C’est ce qu’a déclaré Jean-Lucien Bussa au cours d’une interview accordée hier à un media de Kinshasa. « La République démocratique du Congo dispose de (...)
lire la suite
FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février 2020
jeudi 28 janvier 2021

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent, du 13 au 14 février, dans différents sites à travers le pays, le concours national d’admission à (...)
lire la suite
Une deuxième opération de traque des Kulunas pour Kaniama Kasese annoncée en février
jeudi 28 janvier 2021

Le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, est déterminé à mettre fin aux Kulunas dans la ville de Kinshasa, à partir de ce mois de (...)
lire la suite
RDC : le BCNUDH répertorie 180 violations des droits de l’homme liées à l’état d’urgence
jeudi 28 janvier 2021

Le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo a documenté 180 violations des droits de (...)
lire la suite
Carnet Rose
jeudi 28 janvier 2021

C’est le 28 janvier, nous y sommes! Ce n’est pas un leurre et cette bonne nouvelle passe comme dans du beurre et à titre exceptionnel pour cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting